Dolce Venezia
Bienvenue sur Dolce Venezia !

Ici, tu pourras faire évoluer ton personnage à ta guise, dans un contexte innovant et permettant de nombreux choix de jeu !
Connecte toi vite et viens errer dans les ruelles sombres de Venise...

Le Staff de Dolce Venezia ♥️
Dolce Venezia
Bienvenue sur Dolce Venezia !

Ici, tu pourras faire évoluer ton personnage à ta guise, dans un contexte innovant et permettant de nombreux choix de jeu !
Connecte toi vite et viens errer dans les ruelles sombres de Venise...

Le Staff de Dolce Venezia ♥️
Dolce Venezia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Diego Bellini • Who are you ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Enora G. Léonetti

Enora G. Léonetti

▬ Fondatrice & Noble


Messages : 979
Date d'inscription : 18/08/2010
Localisation : ici même


♠ Ma réputation à Venise ♠
Famiglia/Famille : Léonetti
Age :
Relations :

Diego Bellini • Who are you ? _
MessageSujet: Diego Bellini • Who are you ?   Diego Bellini • Who are you ? EmptyDim 6 Mar - 17:59


Diego Bellini





♣ Beaucoup parmi vous se demandent, très certainement, qui est Diego Bellini? Pourquoi tout Venise ne fait que parler de lui, qu'avait-il de spécial, qui était-il avant de mourir? Et si je vous racontais sa vie, oui je vais le faire, alors asseyez vous et laissez moi vous conter la vie de cet homme. Un homme peu ordinaire.

La vie de Diego Bellini

    Commençons par le commencement, commençons par la jeunesse de Diego. Né à Florence, autre grande ville italienne de prestige, Diego est issu d'une petite famille de bourgeois, une famille humble et modeste. Cadet de la famille, il fut très vite le centre d'attention, en effet, il avait développé un sens inné pour les sciences. Curieux et avide de connaissance, un rien pouvait l'intéresser, cet enfant était promis à un grand destin, tout le monde le savait, tout le monde le répétait. Diego Bellini serait la fierté de sa famille, mais aussi la fierté de Florence. Douée pour n'importe quelle science, les mathématiques, la philosophie, la physique et bien d'autre encore, il porta curieusement son choix sur l'astrologie et l'astronomie. Etudier les étoiles, les planètes, établir des horoscopes, pouvoir faire des prédications ... Ces phénomènes l'intriguaient bien plus que tout autre chose, la philosophie lui semblait simple à côté de ces deux sciences, et ne parlons pas de mathématiques ou de physique, il n'y avait guère d'intérêt pour lui.

    Ainsi commença sa vie d'intellectuel, d'intellectuel prisé. Tout le monde se l'arrachait, de nombreuses jeunes femmes rêvait de se marier avec lui. Mais aucune femme ne semblait lui convenir, ou plutôt lui faire battre son coeur. Aucune, sauf une ! C'était un soir d'hiver, invité au sein d'une famille de noble, Diego Bellini ne pensait pas trouver l'amour, il ne pensait pas le rencontrer, ou plutôt la rencontrer. Cette femme dégageait quelque chose de particulier, quelque chose qui le séduit très vite. Amanda. Quel nom si mélodieux à ses oreilles. Séduisante, ravissante, Amanda était la femme qu'il attendait, une femme drôle et intelligente, passionnée par les sciences. Un an plus tard, ils étaient unis, mariés pour le restant de leur vie. Ils étaient heureux, c'est tout ce qui comptait, et de cette union naquirent deux ravissantes roses: Elora et Madeline. Une fierté pour ce couple. Tout se passait à merveille, rien ne semblait pouvoir obscurcir le bonheur de cette famille. Rien sauf un naufrage.

    Alors que Diego avait décidé de voyager avec sa famille, une tempête fit rage, une tempête telle que le bateau n'en réchappa point. Brisé par les vagues, malmené par le vent, le navire fit naufrage sur les côtes siciliennes. Diego se réveilla à l'aube sur une plage désertique, au milieu de débris. Plusieurs corps avaient été ramenés par l'océan, dont ceux de sa famille. Il hurla pour les appeler mais aucun mouvement, aucune réponse de leur part. Il se leva et s'approcha tout d'abord d'Amanda. En quelques minutes, il comprit qu'elle était morte, morte comme leurs deux filles, il était désormais seul, seul et abandonné. En une nuit, il avait tout perdu, femme et enfants. La vie ne signifiait plus grand chose pour lui.

    Il aurait pu retourner vivre à Florence, mais il n'en fit rien, au contraire il préféra vendre sa propriété et aller s'installer ailleurs. Venise. Pourquoi cette ville et pas une autre, il en savait rien. A Venise, il se transforma, son caractère se transforma, mais sa renommée fut la même que dans le passé. Cependant, il se détourna des femmes, ne voulant plus prendre épouse. Il avait bien évidemment des conquêtes, quelques conquêtes. De grandes familles l'appelaient, l'invitaient dans l'unique but de se faire prédire leurs destinées, de se faire dresser leurs horoscopes. De ses prédications, seul la vérité en ressortait. Mais peu aime l'entendre, peu aime la connaître. C'est à dire la vérité qu'il courra à sa perte...


Ses dernières heures

    D'après vous, Diego Bellini savait-il que ces familles étaient sur le point de le tuer ? Pensez vous qu'il aurait pu s'échapper? Oui, bien évidemment qu'il pouvait connaitre sa destinée, mais une chose reste à savoir. Même si un horoscope vous permettait de savoir votre destinée, vous en restiez le maître ! Eh oui, vous modelez votre vie à votre envie. Mais là n'est pas l'histoire que je vous conte depuis quelques minutes, je vais donc la finir avec les dernières heures de Diego.

    Le Carnaval de Venise battait son plein, c'était le dernier jour, dernière nuit pour toutes frivolités pensables et imaginables. Pendant cette nuit, vous étiez à coup sûr de plonger dans un autre monde. Et Diego, comme tout autre Vénitien, n'y échappait guère. Invité à de nombreuses réceptions, Diego faisait le tour des propriétés, ainsi se rendit-il chez chacune des familles. Malheureusement pour lui, il ne se doutait guère que sa nourriture ou même son verre contenait le fameux poison, ce poison qui allait le tuer doucement, pour faire croire à une mort naturelle. Jamais personne n'aurait su pour le meurtre. Cependant, aucune des familles n'avait jugé bon de se concerter, agissant chacune de son côté. C'est cette erreur qui a causé le traumatisme chez les Vénitiens. Beaucoup l'aimait, même si certains simulaient cette adoration.

    Le moment le plus cruel pour cet homme fut sûrement celui de la place Saint Marc. Le poison est certes efficace, mais ce dernier ne vous inflige pas les douleurs et les souffrances d'une arme blanche. Alors qu'il se dirigeait très certainement vers le palais des Doges où était donnée la plus grande des réceptions. Trois hommes lui sautèrent dessus, des mercenaires à la solde des familles. Lesquelles ? Dur de le savoir, elles les ont bien payés pour qu'ils ne révèlent en aucun cas les noms. Armés jusqu'aux dents, Diego ne faisait pas le poids devant eux, se battant, esquivant comme il pouvait la pluie de coups, il ne demeura pas très longtemps en vie. Hurlant, titubant sous l'effet du poison, la lutte était une peine perdue, rien n'aurait pu le sauver face à ses hommes cupides et assoiffés de sang. La vie semblait lui filer entre les doigts, à une lenteur telle qu'il put voir ses bourreaux l'attacher à une potence, en signe d'avertissement pour quiconque voudrait s'en prendre à l'une des familles. Il resta conscient encore quelques minutes, le temps d'apercevoir son plus fidèle disciple le pleurer. Ce fut là, sa dernière image du monde, avant d'aller rejoindre sa femme et ses deux filles, quelque part où ils seraient réunis.


Revenir en haut Aller en bas
https://dolce-venezia.bbactif.com
 

Diego Bellini • Who are you ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dolce Venezia ::  :: 
• Contexte et Règlement
 :: ♣ Règlement
-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit