Dolce Venezia
Bienvenue sur Dolce Venezia !

Ici, tu pourras faire évoluer ton personnage à ta guise, dans un contexte innovant et permettant de nombreux choix de jeu !
Connecte toi vite et viens errer dans les ruelles sombres de Venise...

Le Staff de Dolce Venezia ♥️
Dolce Venezia
Bienvenue sur Dolce Venezia !

Ici, tu pourras faire évoluer ton personnage à ta guise, dans un contexte innovant et permettant de nombreux choix de jeu !
Connecte toi vite et viens errer dans les ruelles sombres de Venise...

Le Staff de Dolce Venezia ♥️
Dolce Venezia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Famille Leone [7/7]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Abigail Bianchi

Abigail Bianchi

▬ Administratrice & Domestique


Messages : 532
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 35
Localisation : Venise


Famille Leone [7/7] _
MessageSujet: Famille Leone [7/7]   Famille Leone [7/7] EmptyLun 21 Mar - 23:40


Présentation
« de la famille Leone »

Leone Adelaide | Matriarche

Leone Gregorio | Père de famille

Leone Sonia | Mère de famille

Leone Tamara | Nièce de Gregorio

Leone Barbara | Fille

Leone Fabrizio | Fils

Andrei Daniele | Ami de Tamara


    Qui sommes-nous ?

    Venise compte plusieurs familles de bourgeois. Certains n'ont fait qu'hériter de ce qu'il possède tandis que d'autres, qui connaissent la valeur du travail, ont oeuvré à l'enrichissement de leur famille. La famille Leone appartient à cette catégorie. La matriarche de cette famille connut pour son grand magasin de tissus n'a pas toujours été bourgeoise. C'est pourquoi les membres de cette famille n'ont aucun mépris pour les personnes appartenant à la classe inférieure. C'est une famille connue pour sa générosité et son honnêteté, bien qu'elle ait en son sein une personne ayant le défaut d'être parfois un Don Juan. Le malheur a frappé deux fois cette famille par le passé et tous espèrent que de tels évênements ne viendront plus troubler leur vie.

    Nos relations

    Les Leone sont une famille où l'amour a toujours primé et été plus important que l'argent et les conditions sociales. Ce serait mentir de dire qu'ils connaissent tout le monde à Venise, mais les différentes familles importantes de Venise ne leur sont pas inconnues, ne seraient-ce que de nom. Les membres de cette familles sont prêts à se lier à des personnes de classes sociales diverses, sans aucune discrimination. Pour eux, tant que les gens s'entendent bien c'est ce qui compte.

    Relations avec Don Diego Bellini

    La famille Leone étant une famille de bourgeois et travaillant dans le commerce, certains de ses membres ont l'occasion chaque jour de croiser un grand nombre de personnes et d'écouter leur conversation. C'est pourquoi Diego Bellini n'est pas un parfait inconnu dans cette famille. Pour certains en tout cas. Il est connu pour s'être intéressé à l'astronomie et l'astrologie mais aussi pour les horoscopes qu'il fait à des membres de familles nobles. Peu ont eu l'occasion de le rencontrer et se fut à chaque fois inattendu: au magasin de tissus et lors d'une réception. Les Leone n'ont aucune animosité envers cet homme dont les rumeurs dise qu'il a connu le malheur avant de s'installer à Venise. Il n'y a pas de réels liens qui les unissent à lui. Ce sont juste de vagues connaissances. Ils n'ont jamais demandé à savoir leur avenir et ne le feront jamais. Ils préférent ne pas savoir de quoi l'avenir sera fait. C'est ainsi plus facile pour eux de rêver, espérer et avancer dans la vie.

    Nos petits secrets

    - Adelaide n'a pas toujours été une grande bourgeoise mais cela très peu de personnes le savent. Elle n'a pas honte de ses origines mais elle sait que certaines personnes méprisent le peuple qu'ils voient comme inférieur. Elle sait que ces malhonnêtes gens considéreraient que son cher époux a fait une mésalliance. Or elle veut que la mémoire de son époux soit respecté. C'était un homme bon dont il ne faut pas dire du mal.
    - Gregorio aime toujours sa femme malgré le fait que ses manière de Don Juan soit revenues. S'il agit ainsi c'est en partie parce qu'il n'a pas aimé la manière dont certaines personnes ont réagit à la mort de son père, son frère et sa belle-soeur. Elles considèrent que Ettore Leone s'est montré faible en acceptant que son fils cadet épouse une personne moins fortunée et ne semblent regretter la mort d'aucun des trois. Plusieurs d'entre elles convoitent les richesses de la famille Leone et leur réputation et n'ont pas apprécié que leurs propositions ne soient pas écoutés. Gregorio charme donc des femmes afin de les soumettre à sa volonté et d'apprendre tout ce qu'il veut savoir. Il fait cela pour protéger ses enfants et sa nièce qui pourraient être au coeur de nouvelles manigances pour faire partie de la famille Leone.
    - Sonia n'a jamais pardonné à ses parents le fait d'avoir causé le malheur de sa soeur. C'est pourquoi elle n'est jamais allée leur rendre visite depuis son mariage. Elle ne leur écrit pas non plus et ne souhaite pas renouer le contact un jour.
    - Lors d'une de ses sorties, où elle était accompée d'une gouvernante, Tamara fut attirée par une délicieuse odeur provenant d'une boulangerie. Gourmande et aimant ce genre d'endroit, elle ne put s'empêcher d'y rentrer. Ce jour là fut le premier où elle rencontra Daniele Andrei. Il semblait si gentil et adroit dans son métier, mais également si drôle, que Tamara revint très souvent lui rendre visite. Ils devinrent amis et elle obtint auprès de son oncle que ce soit les Andrei qui les fournissent en pain.
    - Un jour, lors d'une de ses rares sorties, Barbara, qui marchait avec plusieurs livres dans les mains, fut bousculée et faillit tomber dans le cannal. Heureusement, un jeune boulanger passait justement en gondole pour faire une livraison. Il réussit à la rattraper avant qu'elle ne tombe à l'eau et la prit sur sa gondole. Les livres eurent moins de chance mais ils parvinrent à tous les récupérer. Ce boulanger c'est Daniele Andrei.
    - Lors d'une de ses promenades dans Venise, Fabrizio a sauvé une jeune femme qui essayait en vain de calmer un cheval fou. Cette jeune femme c'est Cristina Valente. Ils se sont souvent revus par la suite et sont devenus amis. Au début il n'éprouvait que de l'amitié pour elle mais avec le temps il s'est rendu compte que ce qu'il ressentait était beaucoup plus fort. Cristina le prends pour une personne de la même condition qu'elle et il s'en veut de ne pas lui dire la vérité. Il se sent également lâche. Il n'ose pas avouer à son amie qu'il est un bourgeois et qu'il a des sentiments pour elle. Il ignore comment elle pourrait réagir.
    - Un jour, alors que Daniele était en gondole et allait livrer du pain, il eut le malheur de surprendre une conversation qu'il n'aurait jamais dû entendre entre deux mercenaires, qui parlaient d'un certain Bellini à qui ils avaient fait regretter ses paroles. Daniele s'éloigna le plus discrétement possible, mais ce qu'il ignorait alors c'est que quelqu'un l'avait remarqué et prévint les deux mercenaires. Afin qu'il ne risque pas d'ébruiter ce qu'il avait entendu, ils décidèrent de s'en prendre à lui. Ce sont eux qui tuèrent ses parents et causèrent l'incendie.




      Dernière édition par Abigail Bianchi le Sam 2 Juil - 11:09, édité 11 fois
      Revenir en haut Aller en bas

      Abigail Bianchi

      Abigail Bianchi

      ▬ Administratrice & Domestique


      Messages : 532
      Date d'inscription : 11/03/2011
      Age : 35
      Localisation : Venise


      Famille Leone [7/7] _
      MessageSujet: Re: Famille Leone [7/7]   Famille Leone [7/7] EmptyLun 21 Mar - 23:42


      Adelaide Leone
      « J'ai vécu assez longtemps et le chemin de ma vie se perd dans les feuilles jaunies et séchées »


        Carte d'identité

        ft. Maggie Smith

        FREE - TAKEN - RESERVED
        • Nom : Leone
        • Prénom : Adelaide
        • Age : 68 ans
        • Métier : A la retraite
        • Statut : Veuve
        • Place familiale : Matriarche de la famille
        • Connaissance de la victime : Elle ne connait cet homme que de nom. Cependant, même si elle ne l'a jamais rencontré elle a de la sympathie et de la compassion pour lui. Les rumeurs disent qu'il aurait perdu sa famille et que c'est ce malheur qui la conduit à Venise.
        • Implication dans le meurtre : Elle n'est pas impliquée. Elle n'a jamais fait de mal à qui que ce soit auparavant et ce n'est pas à son âge qu'elle va changer sa manière d'être. Elle est désolée pour cet homme à qui Venise n'a pas apporté le bonheur.






        (c) Psychotic Prince


      Famille Leone [7/7] Essai_70

      Histoire
      Adelaide naquit dans un tout petit village non loin de Venise. Ses parents étaient d'humbles fermiers possédant quelques moutons. D'abord fille unique, Adelaide devint au fil des années qui passèrent l'aînée de quatres filles. Parfois, tandis que son père était aux champs ou s'occupait des bêtes, sa mère et sa grand-mère filaient la laine. Quand elles en avaient fait des tissus, elles les confiaient à Adelaide pour qu'elle aille les vendre à Venise. Un jour, la petite fut abordée par un marchand florentin de passage à Venise. Il était intéressé par ses tissus auquel il trouvait une qualité particulière. Il était si intéressé qu'il lui acheta tout ce qu'elle avait et demanda à rencontrer les personnes qui avaient fait ces tissus. Quelques heures plus tard, un accord était conclut entre le marchand et la famille d'Adelaide. Il était d'accord pour acheter tous les tissus qu'ils produiraient à l'avenir s'ils avaient la même qualité. C'est ainsi que dans les années qui suivirent la marchand revint régulièrement acheter les tissus. Un jour, alors qu'Adelaide avait environ seize ans, il vint avec son fils, Ettore. Entre ces deux jeunes gens le coup de foudre fut presque immédiat et ils passèrent plusieurs jours ensemble à faire connaissance durant le laps de temps où Ettore et son père habitèrent à Venise. Pendant trois ans, Ettore continua d'accompagner son père et de profiter de la compagnie d'Adelaide durant le peu de temps qu'ils avaient à disposition. Finalement au boud de trois ans, il ne tint plus et fit par à son père de son amour pour Adelaide. Même si Adelaide n'appartenait pas au même milieu qu'eux, le père d'Ettore donna sa bénédiction sans hésiter. Il connaissait la jeune fille depuis des années et savait qu'elle était celle qu'il fallait pour son fils. C'est ainsi qu'un jour, alors qu'Adelaide avait 19 ans, Ettore demanda sa main à la jeune fille ainsi qu'à ses parents. Cette demande fut acceptée avec joie et quelques mois plus tard ils étaient mariés. Ils vécurent environ un an dans la famille d'Ettore à Florence, avant d'aller s'installer à Venise pour créer un magasin de tissus. Ils y vivaient depuis environ un an, quand Adelaide mit au monde leur premier enfant: Gregorio. Quatre ans plus tard naissait un autre garçon: Stefano. Pendant plusieurs années, Adelaide mena une vie tranquille avec les siens. Le magasin marchait bien. Ses soeurs étaient mariées et avaient des enfants. Ses parents, bien qu'âgés, étaient toujours en bonne santé. C'est avec bonheur qu'elle vit à quelques années d'intervalle ses deux fils se marier et avoir des enfants à leur tour. Hélas, son bonheur ne dura pas. Un jour, alors qu'elle attendait le retour de son mari et de son fils cadet, elle apprit qu'ils étaient morts dans le naufrage du bâteau qui les ramenaient des Indes. Adelaide fut très affectée par cette double perte. Malgré son grand chagrin, elle fit de son mieux continuer de s'occuper du magasin et de toute sa famille et ce même quand la veuve de Stefano mourut à son tour emportée par la tristesse et la maladie. Aujourd'hui, les années ont passé depuis et Adelaide a 68 ans. Fatiguée et âgée, elle se repose sur son fils ainsi que sur sa belle-fille pour s'occuper des affaires.



      Liens

      ft Nicole Kidman
      Leone Sonia.

      La femme qui a changé son fils et la ramené dans le droit chemin. Une bru charmante qui lui a donné des petits enfants dont elle peut être fière. Une femme fragile qui a besoin de connaître ce qu'est une famille aimante et chaleureuse. C'est ainsi qu'on pourrait résumer en quelques mots, la manière dont Adelaide voit Sonia. Elle l'a aimé dès qu'elle l'a connu. Elle sait que c'est grâce à elle que son fils Gregorio ne joue plus les séducteurs. Grâce à elle, il a pu connaitre ce qu'est le véritable amour. Son affection pour sa belle-fille n'a cessé de grandir au fil du temps. Quand elle apprit ce qu'avait été sa vie avant de se marier avec Gregorio, elle en eut vraiment de la peine. Comment pouvait-on être plus intéressé par l'argent que par les sentiments et les opinions de ses enfants?


      ft Hugh Grant
      Leone Gregorio.

      Sa chair et son sang. Le seul de ses fils qui soit encore vivant. Elle sait que si lui aussi était mort, elle n'aurait pas réussit à soutenir toute la famille seule. A cette époque Anna était malade et desespérée suite à la mort de son cher époux. Barbara et Tamara étaient encore toutes petites. Quant à Sonia, elle était enceinte de Fabrizio et la mort de Gregorio aurait sans aucun doute eu des conséquences sur elle. C'est pourquoi, même si elle souffre toujours de la perte de son mari et de son fils, Adelaide garde courage. Elle sait que le reste de sa famille va bien. Les affaires sont prospères alors ils ne manquent de rien. Grâce à l'implication de Gregorio, et de sa chère épouse, dans les affaires, elle peut se reposer et profiter de ses petits enfants. Elle sait qu'elle peut avoir confiance en son fils. Sa manière d'agir peut parfois sembler étrange mais au fond c'est une personne honnête qui pense à sa famille.

      Antonio Agnelli.
      Antonio Agnelli.
      Adelaide a connu la famille Agnelli peut de temps après son installation à Venise avec son époux et l'ouverture de leur magasin. Elle s'est assez rapidement liée d'amitié avec la signora Agnelli et a été très attristée par sa mort qui survint quelques années plus tard. Avec le temps, les contacts avec cette famille devinrent moins fréquents, mais Adelaide s'entend toujours assez bien avec Antonio Agnelli, l'époux de sa défunte amie. Quand il n'a pas l'air d'aller bien, Adelaide lui parle du passé et lui dit que sa femme n'aurait pas voulu cela. Il est normal d'avoir du chagrin, de ne pas arriver à accepter un décès. Mais il ne faut pas pour autant se tranformer en un ours bourru et colérique.

      Tamara Leone.
      Tamara Leone.
      C'est la fille de son défunt fils, Stefano, et de la fragile Anna. Les premières années de vie de cette pauvre petite ont été marquées par le malheur. C'est à peine si elle a pu connaître ses parents et elle était si jeune quand ils sont morts qu'elle n'a pas de souvenirs d'eux. Elle ne les connait que par les histoires qui lui ont été racontées. Adelaide fait partie de ceux ayant parlé à sa petite fille de ses parents. Tamara est si douce, si gentille, si joyeuse et innocente que ses parents en seraient sûrrement fiers s'ils pouvaient la voir.

      Barbara Leone.
      Barbara Leone.
      Sa studieuse et silencieuse petite fille. La pièce de la maison où elle se trouve le plus souvent est la bibliothèque. Elle peut y passer des heures plongée dans un livre. Elle est parfois si absorbée qu'elle ne remarque rien autour d'elle. Barbara est également, selon sa grand-mère, une jeune femme gourmande et douée pour la musique, comme l'est d'ailleurs aussi sa cousine Tamara. Ce qu'aime Adelaide c'est fabriquer de petits cadeaux en tissus pour ses chères petites filles mais également leur faire des biscuits ou des gâteaux. Ce n'est pas parce qu'elle appartient à une grande famille bourgeoise qu'elle ne met pas les mains à la pâte.

      Fabrizio Leone.
      Fabrizio Leone.
      Son cher et unique petit-fils. Quand il était petit, c'était un enfant sage et studieux. En grandissant, il est devenu un homme charmant, sincère et honnête. Elle sait qu'il représente un certain idéal de beauté et de charme pour les jeunes filles de bonnes familles de Venise. Elle a pu constater, lors des rares réceptions auxquelles il a participé, que les jeunes filles étaient attirées par lui. Or, elle connait bien son petit-fils. Ce n'est pas un séducteur qui aime être entouré de filles. Ce qu'il aime ce sont les livres, la tranquillité,les promenades loin de la foule. C'est un jeune homme secret et solitaire. Il est arrivé que certaines après midi, alors qu'Adelaide regardait par la fenêtre, elle voit Fabrizio quitter la demeure dans des habits simples. Elle n'en a jamais rien dit à personne car elle sait que son petit-fils est honnête. Elle a confiance en lui. S'il sort dans ces habits il doit bien y avoir une raison.

      Annabella Valente et Guiliana I.Tozzi.
      Annabella Valente et Guiliana I.Tozzi.
      Adelaide a engagé ces deux jeunes filles à quelques semaines d'intervalle. Elle leur a attribué leur tache en fonction de ce qui semblait le plus approprié à leur caractère. Pour la timide et douce Annabella, une place dans l'arrière boutique à tisser tranquillement loin des clients et de la foule. Pour Guiliana, plus sûre d'elle et plus ouverte, une place de vendeuse au contact des clients qu'ils soient des habitués ou non. Adelaide ne regrette pas de les avoir engagé car elles font du bon travail et sont très agréables, tout comme le lui disait son instinct.









      Dernière édition par Abigail Bianchi le Mar 10 Mai - 8:40, édité 20 fois
      Revenir en haut Aller en bas

      Abigail Bianchi

      Abigail Bianchi

      ▬ Administratrice & Domestique


      Messages : 532
      Date d'inscription : 11/03/2011
      Age : 35
      Localisation : Venise


      Famille Leone [7/7] _
      MessageSujet: Re: Famille Leone [7/7]   Famille Leone [7/7] EmptyLun 21 Mar - 23:42


      Gregorio Leone
      « L'homme est un animal sociable qui déteste ses semblables. »


        Carte d'identité

        ft. Hugh Grant

        FREE - TAKEN - RESERVED
        • Nom : Leone
        • Prénom : Gregorio
        • Age : 47 ans
        • Métier :
        • Statut : Marié à Sonia
        • Place familiale : Père de famille
        • Connaissance de la victime : Dire qu'ils étaient amis serait beaucoup. Ce sont juste de simples connaissances. Gregorio a eu l'occasion de croiser le signor Bellini lors de deux ou trois réceptions. Même s'il ne croit pas en cette histoire d'horoscopes, il pense quand même que c'est un homme bien.
        • Implication dans le meurtre : Il n'est pas impliqué mais connaissant la méchanceté et de la fausseté dont certaines personnes fortunées peuvent faire preuve, il se doute que le signor Bellini a déplut à des personnes qui ont voulu lui faire payer ses paroles ou ses actes.






        (c) Lumi


      Famille Leone [7/7] Essai_71

      Histoire
      Adelaide avait 21 ans quand elle donna naissance à Gregorio. Durant les deux, trois ans qui suivirent sa naissance, la jeune mère resta à la maison pour prendre soin de son fils. Ces années passées, elle reprit son travail à la tête du magasin pour aider son mari. Le petit garçon fut élevé par une gouvernante mais ses parents, malgré leur travail, trouvaient toujours du temps à lui accorder. Quand on jugea qu'il était assez grand pour ne pas perturber le fonctionnement du magasin ses parents lui permirent de s'y rendre pour les voir et observer comment ils travaillaient. Il grandit donc au milieu des tissus et de la clientèle essentiellement féminine. Peut être est-ce cela qui fit de lui un Don Juan quand il attint quinze, seize ans. La première personne pour qui il eut un faible était l'une des employée. Il tenta de la séduire mais celle-ci repoussa ses avances. Il se remit bien vite de cet échec le jour où il rencontra à une fête une jeune fille de bonne famille. Charmée par sa beauté puis par ses paroles, il la courtisa. Il lui faisait de beaux cadeaux et elle semblait apprécier sa compagnie. Cependant, un jour, son coeur se brisa. Il entendit la jeune fille se moquer de lui en parlant avec ses amies et l'apperçut quelques heures plus tard dans les bras d'un autres qu'elle semblait dévorer littéralement des yeux. Suite à ce choc, il décida d'éviter la gente féminine. Puis, il se rendit compte qu'il aimait encore la compagnie féminine malgré tout ce qui était arrivé et qu'il ne pouvait pas s'en passer. A partir de ce jour il devint un séducteur et un beau parleur. Aux réceptions, il attirait les demoiselles par son apparence et ses paroles séduisantes. Il les invitait à danser, leur disait des mots doux. Bref il faisait tout pour les séduire tout en se faisant plaisir. Il n'aimait aucune de ses nombreuses conquêtes. C'était juste un passe-temps pour lui. Sa mère lui faisait des reproches mais malgré cela il ne changeait pas de comportement. Jusqu'à ce qu'il rencontre Sonia. Il avait 21 ans et elle en avait seize. Elle commençait à peine à faire son entrée dans le monde. Gregorio fut attiré par sa beauté et eut envie de la conquérir. Il pensait qu'elle serait facile à séduire mais il avait tort. Pour la première fois depuis des années, une de ses proies refusait ses avances. Ce qu'il ignorait c'est que la jeune fille avait entendu parler par ses amies de sa réputation de Don Juan. Sonia lui trouvait du charme mais elle refusait de lui céder s'il ne faisait que s'amuser. Vexé de ne pas arriver à conquérir une femme aussi facilement que d'habitude, Gregorio changea de méthode et se mit à lui faire la cour. Il abandonna toutes ses autres conquêtes et se concentra sur elle. Ce dont il ne se doutait pas alors c'est qu'il allait tomber véritablement amoureux de cette jeune fille. Il était fou d'elle et désespérait de gagner un jour son coeur. Son apparence s'en ressentait et sa sociabilité aussi. Des rumeurs parvinrent aux oreilles de Sonia, qui commençait à éprouver des sentiments pour ce soupirant. Comme il semblait avoir changé, elle accepta de se montrer plus gentille à lui. La conséquence du changement survenu en chacun d'eux fut qu'il se marièrent six mois plus tard. Quelques années plus tard, Gregorio devenait père d'une petite fille puis d'un garçon. Sa vie était parfaite. Hélas ce genre de choses ne durent pas indéfiniment. Alors qu'il avait 27 ans, il perdit son père et son frère dans le naufrage d'un bâteau qui les ramenaient des Indes. Ce drame affecta profondément sa famille. Il sentait que même si sa mère travaillait toujours aussi dur pour les siens, elle n'allait pas bien. Il fit donc de son mieux pour l'aider dans son travail. Il essaya aussi de réconforter Anna, sa belle-soeur, mais elle mourut elle quelques mois plus tard. Sonia et lui étaient parfois si occupés entre le travail et l'éducation des enfants qu'ils étaient rarement seuls tous les deux et que quand ça arrivait ils étaient trop fatigués. Certains disent que c'est sans doute cela qui réveilla le côté séducteur de Gregorio. Désormais celui-ci a 47 ans et même s'il aime toujours son épouse, il ne peut s'empêcher parfois de jouer les séducteurs auprès de la gente féminine.



      Liens

      ft Nicole Kidman
      Leone Sonia.

      Sonia, sa chère Sonia... Il a été attiré par elle dès le premier regard. Cependant, à cause de ses malheureuses expériences passées, il ne faisait plus confiance à la gente féminine et n'était sérieux avec aucune de ses conquêtes. S'il n'avait pas rencontré Sonia, il n'aurait jamais pu connaitre le bonheur d'un amour véritable, un amour réciproque. Il aime profondément sa femme et sait qu'il ne pourra jamais en aimer une autre. Il espère qu'elle n'est pas au courant qu'il joue les Don Juan car il ne veut pas lui faire de mal. Tout ce qu'il veut c'est se renseigner afin d'être mieux à même de protéger sa famille de ceux qui pourraient avoir de mauvaises intentions.


      ft Maggie Smith
      Leone Adelaide.

      Sa mère... Quand il était plus jeune et qu'il jouait les séducteurs, à cause de ses mésaventures amoureuses, elle se montrait sévère avec lui et lui faisait des reproches. Elle lui disait qu'elle ne reconnaissait plus le charmant garçon qu'elle avait élevé. Même s'il savait qu'elle avait raison, Gregorio ne l'écoutait jamais quoi qu'elle puisse dire. L'idée d'éprouver de réels sentiments pour une femme et d'avoir une relation sérieuse, il n'y croyait plus. Il avait trop souffert lors de sa précèdente histoire d'amour. Il se comporta ainsi jusqu'à ce qu'il rencontre Sonia. Quand quelques années plus tard, il perdit son père et son frère dans un naufrage, sa mère en fut très ébranlée. Même si elle essayait de rester forte pour sa famille, il sentit qu'elle souffrait. A partir de ce jour, il s'intéressa beaucoup plus aux affaires de la famille. Il voulait soutenir sa mère et lui montrer qu'elle pouvait compter sur lui. Une femme aimante comme elle, qui avait toujours été généreuse, attentive et ouverte aux autres quelque soit leur classe, méritait bien qu'on s'occupe d'elle.

      Arthur Cerret.
      Arthur Cerret.
      Quand avoir un domestique de plus s'est avéré necessaire, c'est Gregorio qui s'est chargé des entretiens avec les différents postulants. Il voulait pouvoir avoir confiance en la personne qu'il engagerait. Arthur Cerret fut le dernier qu'il reçut et même s'il semblait un peu mystérieux, il sentit après une discussion avec lui que c'était quelqu'un de bien. Le signor Leone ne lui a jamais expliqué les problèmes qui le tracassaient mais lui a dit en l'engageant qu'il lui confiait deux taches: prendre soin des siens et les protéger.

      Alessandro D.Maggiore.
      Alessandro D.Maggiore.
      Même si Gregorio a tendance à se méfier de certains nobles et bourgeois,il y en a quand même auxquels il fait confiance et Alessandro en fait partie. Il le connait depuis plusieurs années. Il l'a rencontré lors d'une réception et les conversations qu'il a eu avec lui depuis font qu'il le considère comme un ami. Il lui fait confiance car il sent que c'est un homme honnête.

      Daniele Andrei.
      Daniele Andrei.
      Gregorio a connu ce jeune homme par l'intermédaire de sa nièce Tamara, qui le présenta comme un garçon charmant et très doué. Elle désirait que le pain et d'autres douceurs soient achetés chez les Andrei. Lui faisant confiance, Gregorio accepta sa requête et quand il eut l'occasion de rencontrer Daniele pour la première fois, il su qu'il avait eu raison. Il avait l'air d'un homme droit et honnête. Quand, plusieurs mois après, Daniele lui parla d'une conversation qu'il avait surprise, il accepta sans hésiter d'héberger sa famille. Dans une ville où se trouvaient des meurtriers ayant déjà fait couler le sang il valait mieux se montrer prudent. Il fut vraiment navré d'apprendre qu'un drame était déjà arrivé et espère tout comme Daniele que les coupables seront attrapés, jugés et punis pour leurs actes atroces.

      Romeo V.Rossi.
      Romeo V.Rossi.
      Gregorio l'a rencontré lors d'une réception alors qu'il jouait les séducteurs depuis peu, suite à une trahison de la part de celle qu'il aimait. Les deux hommes se lièrent d'amitié et il ne se passait pas une réception sans qu'ils soient entourés de jeunes femmes et qu'ils agrandissent leur tableau de chasse. Suite à sa rencontre avec Sonia, Gregorio changea et ne s'intéressa plus à d'autres femmes qu'elle. S'il redevint un séducteur ce n'est pas par manque d'amour pour elle, bien au contraire, ni par esprit de compétition envers Romeo qui n'avait jamais cessé au fil des années de faire le Don Juan. C'est pour obtenir des informations utiles de ses conquètes et protéger sa famille qu'il agit ainsi. Cependant, il n'a jamais révélé la vérité à Romeo à ce sujet.

      Barbara, Tamara et Fabrizio Leone.
      Barbara, Tamara et Fabrizio Leone.
      Tamara, la fille de son défunt frère et de la fragile Anna. Il aurait souhaité qu'elle puisse mieux connaître ses parents. Ce dont il est certain c'est que ses parents serait fiers d'elle s'il la voyait. Elle combine la beauté et l'innocence de sa mère et la spontanéité et le goût de son père pour les ballades. C'est une jeune fille pure qui ne connait pas la cruauté du monde et il espére qu'elle ne la découvrira jamais. Barbara et Fabrizio, les deux enfants que sa chère épouse a mis au monde. Il est aussi fier d'eux que de leur mère ou leur cousine. Il sait que ce sont des personnes honnêtes et respectueuses des autres. A rester plongée dans des livres des heures durant, Barbara lui rapelle sa mère, Adelaide, et également son frère, dont il garde le souvenir qu'il était un grand lecteur. Fabrizio, lui, est nettement plus secret mais il sait qu'il peut lui faire confiance.









      Dernière édition par Abigail Bianchi le Mar 10 Mai - 8:42, édité 22 fois
      Revenir en haut Aller en bas

      Abigail Bianchi

      Abigail Bianchi

      ▬ Administratrice & Domestique


      Messages : 532
      Date d'inscription : 11/03/2011
      Age : 35
      Localisation : Venise


      Famille Leone [7/7] _
      MessageSujet: Re: Famille Leone [7/7]   Famille Leone [7/7] EmptyLun 21 Mar - 23:43


      Sonia Leone
      « Une maman c'est une montagne de compréhension. »


        Carte d'identité

        ft. Nicole Kidman

        FREE - TAKEN - RESERVED
        • Nom : Leone
        • Prénom : Sonia
        • Age : 43 ans
        • Métier :
        • Statut : Mariée à Gregorio
        • Place familiale : Mère de famille
        • Connaissance de la victime : Elle ne le connait pas personnellement mais elle l'a déjà rencontré une fois car un jour il est passé au magasin de la famille Leone pour une nouvelle cape. Elle l'a trouvé poli et sympatique.
        • Implication dans le meurtre : Comme toute mère, elle frémit à l'idée que ses enfants soient un jour victimes de ceux qui ont tué le signor Bellini. Elle sait à quel point les gens peuvent n'être intéréssé que par l'argent et leurs intérêts.






        (c) Lonely Angel


      Famille Leone [7/7] Essai_72

      Histoire
      Sonia vit le jour dans une famille de banquiers. Ses parents ayant déjà eu deux fils et une fille avant elle, elle était la benjamine de la famille. Elle fut élevée chez elle par une gouvernante car ses parents étaient trop pris pour s'occuper de leurs enfants et surtout de la petite dernière de la famille. C'est parce qu'elle fut élevée par une personne appartenant à une classe inférieure à la sienne que Sonia n'a jamais pris de haut les personnes moins fortunées qu'elle. Alors qu'elle était encore dans l'adolescence, elle vit successivement ses deux frères puis sa soeur se marier avec des personnes fortunées ou bien vues qui rehaussèrent davantage le prestige de sa famille. Au fond d'elle, Sonia se demandait si ses frères et sa soeur étaient vraiment heureux ainsi et espérait que le jour où elle se marierait ce serait pas amour. Quand elle eut seize ans, elle fit son entrée dans le monde. Elle était contrainte de se rendre à toutes les réceptions auxquelles ses parents se rendaient. C'est à l'une d'elle qu'elle fit la connaissance de Gregorio. Sa première impression de ce jeune homme fut qu'il était tout à fait charmant. Au départ elle lui souriait mais quand elle apprit qu'il était du genre séducteur, elle se montra plus froide et méfiante face à ce qu'il lui disait. Les mois passèrent et bien qu'elle ne fisse rien pour encourager ses avances, il continuait. Il se consacrait exclusivement à elle à chacune des réceptions où ils étaient tous deux présents. C'était la première fois qu'on lui montrait autant d'intérêt et Sonia trouvait que Gregorio était comme une bouffée d'air frais dans sa vie. Elle savait que si ses parents semblaient plus s'intéresser à elle depuis quelques temps et qu'il la faisait se rendre à toute ses fêtes, c'était pour qu'elle s'y fasse remarquer par de bons partis. Elle regrettait que ses parents ne soient intéressés que par le profit. Et même elle leur en voulait depuis une lettre qu'elle avait reçut de sa soeur quelques mois auparavant. Ses parents avaient marié sa soeur, qui avait tout juste seize ans à l'époque, à un homme fortuné qui en avait presque quarante. Or sa soeur était amoureuse d'un autre et ce mariage forcé avait été comme un coup de poignard dans son coeur. Son époux n'était pas méchant mais elle n'était pas heureuse. Même l'enfant qu'elle attendait de lui ne la faisait pas changer d'avis. Dans son coeur, elle savait que c'est d'un autre dont elle aurait voulu avoir des enfants. A cette lecture, Sonia en avait été ravagée de chagrin pour sa soeur. Et elle le fut encore plus quand elle apprit que sa soeur était morte en couches en essayant de donner naissance à son enfant. L'un des plus grands désirs de Sonia était donc de s'éloigner de ceux qui avaient causé le malheur de sa soeur adorée. Sa soeur qui avait été le seul membre de sa famille à lui accorder de l'attention. C'est à peu près à cette période que des rumeurs lui parvinrent disant que Gregorio Leone n'était plus le même. Il avait changé. Il n'était plus ce séducteur qui charmait toutes les demoiselles qu'il croisait. Quand elle revit ce jeune homme, Sonia l'observa attentivement et constata à quel point les rumeurs étaient vraies. Quand elle croisa son regard, elle sentit qu'il éprouvait vraiment des sentiments pour elle. A partir de ce jour, ils eurent de longues discussions ainsi que des promenades ensembles. Ils sentaient qu'ils avaient tous les deux besoin l'un de l'autre. Ce fut un soulagement pour Sonia quand ses parents donnèrent leur accord pour qu'elle épouse celui qui, elle le savait, était l'homme de sa vie. C'est avec une grande joie, qu'une fois mariée, elle alla vivre dans la famille de son mari. Elle avait déjà eu l'occasion de rencontrer ses parents et elle savait que c'étaient des gens bien. Ils connaissaient la valeur du travail et à quel point il était important de se marier par amour. A 18 ans, à peine plus d'un an après son mariage, Sonia mettait au monde son premier enfant: une fille, qu'elle nomma Barbara en mémoire de sa chère soeur défunte. Quelques années plus tard, c'est à un fils cette fois qu'elle donna naissance. Elle prit à coeur son rôle de mère car elle ne voulait pas que ses enfants vivent ce qu'elle avait vécu. En même temps, elle sentait qu'elle n'avait rien à craindre. Elle était désormais dans une famille aimante et attentionnée. Elle se lia d'amitié avec Stefano, le frère de son époux, puis plus tard avec sa femme Anna. Elle était d'ailleur aux côtés de cette dernière quand elle donna naissance à leur fille, Tamara. Elle était si attachée à tous ceux qui l'entouraient que ce fut un drame pour elle quand Ettore et Stefano moururent dans un naufrage. Cela s'accentua quand Anna fut emportée par le chagrin et la maladie quelques mois plus tard. Désormais Sonia a 43 ans. Elle sait que son mari joue de nouveau le séducteur mais malgré tout elle lui fait confiance et garde sa tristesse pour elle. Elle sent au fond d'elle qu'il ne pourra jamais en aimer une autre.



      Liens

      ft Hugh Grant
      Leone Gregorio.

      Son cher et tendre époux... Il est venu vers elle lors de sa toute première réception qui marquait son entrée dans le monde. Elle le trouvait charmant mais son instinct lui disait qu'il n'était pas vraiment sincère. Même si elle repoussait ses avances, il revenait toujours et au fil du temps il devint une source de détente pour la jeune fille, qui ne supportait pas ses parents. Les mois passant, Gregorio et elle étaient tombés amoureux l'un de l'autre et le jour de leur mariage avait été l'un des plus beaux de la vie de Sonia. Elle savait qu'elle avait de la chance de s'être marié par amour contrairement à sa pauvre soeur. Elle aime énormément son mari et depuis qu'elle a entendu des rumeurs disant que Gregorio se comportait à nouveau comme un séducteur, elle a comme un pincement au coeur.


      ft Monica Bellucci
      Agnelli Lara L.

      Sonia a rencontré Lara lors d'une réception donnée par la famille Agnelli et rassemblant les grandes familles marchandes de Venise ainsi que des amis de la famille Agnelli. Elles ont commencé à discuter ensemble de tout et de rien et ce sont très vite bien entendu car elles avaient toutes deux des caractères et des goûts communs. Au fils des années elles sont devenues des amies proches. Sonia a de la peine pour Lara car elle sent qu'elle souffre des infidélités de son mari et trouve qu'elle ne mérite pas ça. Si Sonia est au courant des infidélités de Miguel c'est parce qu'un jour, Lara, ses nerfs ayant craqué, lui en a fait la confidence.

      Adelaide Leone.
      Adelaide Leone.
      Ayant été élevée par une gouvernante dès son plus jeune âge et n'ayant jamais connu l'amour d'une mère, sa belle-mère Adelaide représente pour Sonia la mère qu'elle aurait rêvé d'avoir. Une femme qui aime ses enfants et ses petits enfants, s'en occupe qu'ils aillent bien ou pas et qui est plus intéressée par la vie humaine et les sentiments que par l'argent. Une femme qui connait le sens du travail et ne méprise pas les gens appartenant à une condition sociale inférieure.

      Béatrice A.Lombard.
      Béatrice A.Lombard.
      Béatrice... Une femme charmante qu'elle eut l'occasion d'appercevoir à plusieurs réceptions. Elle firent plus ample connaissance grâce à Lara L.Agnelli qui était une amie commune. Contrairement à d'autres personnes, Sonia ne juge pas Béatrice au sujet du fait qu'elle s'est mariée plusieurs fois. Après tout ce n'est pas sa faute si elle s'est retrouvée veuve de ses deux premiers époux. Aux yeux de Sonia ce qui compte c'est que Béatrice se soit mariée par amour. Ce sentiment est ce qui doit primer quand on s'unit à quelqu'un. C'est si Béatrice venait à épouser quelqu'un pour sa fortune que Sonia la jugerait. Pas pour ce nouveau mariage. Mais pour ce qui l'aura poussée à se marier. L'argent n'apporte pas le bonheur. Sonia n'est pas aussi proche de Béatrice que de Lara mais elle ne pense que du bien de cette femme et aime sa compagnie.

      Barbara Leone.
      Barbara Leone.
      Même si Sonia aime énormément chacun de ses enfants ainsi que sa nièce, Barbara est un peu particulière à ses yeux. En tout cas elle l'était à sa naissance. Pour Sonia, Barbara représente beaucoup de choses. Tout d'abord c'est le fruit de son amour avec son époux, Gregorio et sa naissance a marqué sa vie de femme car elle est devenue mère pour la toute première fois. Ensuite, elle a choisit de lui donner le nom de sa chère soeur défunte. Même si elle sait qu'elles ne sont pas une seule et même personne et que chacune d'elles a une place spéciale dans son coeur, elle ne peut s'empêcher de penser à sa soeur parfois en voyant sa fille.

      Tamara Leone.
      Tamara Leone.
      Tamara, l'innocente et joyeuse Tamara... Sonia la connait depuis sa naissance car elle a aidé Anna, la mère de la jeune fille à accoucher. Quand les parents de Tamara sont morts à quelques mois d'intervalle alors qu'elle n'avait encore que deux ans, elle l'a prit sous son aile et l'a élevé comme si c'était sa propre fille. Elle était malheureuse qu'à un si jeune âge, elle se soit retrouvée orpheline de père et de mère et ne voulait pas qu'elle ressente un manque d'affection. Sonia sait parfaitement ce que c'est que grandir sans sentir l'amour de ses parents et ne veut pas que sa nièce connaisse cela.

      Fabrizio Leone.
      Fabrizio Leone.
      Son fils... Même si elle l'a élevé et qu'elle sait beaucoup de choses sur lui, elle sera bien incapable de dire ce à quoi peut bien penser son fils. Son adorable bambin s'est tranformé au fil des années en un jeune homme sérieux, honnête, sincère, sociable, mais aussi secret, solitaire et discret. Il est plus intéressé par les livres et les promenades que par les réceptions, les bals et les charmantes demoiselles contrairement à certains jeunes de son âge. N'ayant pas eu une vie très heureuse du temps où elle vivait chez ses parents, Sonia a élevé ses enfants de manière tendre et juste. Leur opinion a toujours eu de l'importance. C'est pourquoi elle laisse Fabrizio maître de ses choix. Elle veut qu'il épouse un jour une femme qu'il aime et qu'il aura choisit lui même; et non une femme que d'autres auront essayé de lui proposer voire lui imposer.









      Dernière édition par Abigail Bianchi le Mar 10 Mai - 8:46, édité 19 fois
      Revenir en haut Aller en bas

      Abigail Bianchi

      Abigail Bianchi

      ▬ Administratrice & Domestique


      Messages : 532
      Date d'inscription : 11/03/2011
      Age : 35
      Localisation : Venise


      Famille Leone [7/7] _
      MessageSujet: Re: Famille Leone [7/7]   Famille Leone [7/7] EmptyLun 21 Mar - 23:44


      Tamara Leone
      « L'innocence. Un être doux, très gentil, mais qui manque un peu d'expérience »


        Carte d'identité

        ft. Michelle Monaghan

        FREE - TAKEN - RESERVED
        • Nom : Leone
        • Prénom : Tamara
        • Age : 22 ans
        • Métier : Aucun
        • Statut : Célibataire
        • Place familiale : Nièce de Gregorio, Petite-fille d'Adelaide
        • Connaissance de la victime : Aucune.
        • Implication dans le meurtre : Elle n'a pas été mis au courant de ce drame car sa famille veut la protéger du mal.






        (c) Hime


      Famille Leone [7/7] Essai_73

      Histoire
      Quand Tamara naquit en 1637, personne n'aurait pu prévoir qu'elle serait confrontée au malheur dès son plus jeune âge. Elle vit le jour au sein de la famille Leone. Ses parents Stefano et Anna Leone étaient des amis d'enfance. Ils s'aimaient vraiment très fort quand ils étaient petits mais il avait fallut attendre plusieurs années avant que chacun d'eux comprenne que ce qu'il ressentait envers l'autre c'était de l'amour. C'était Stefano qui avait fait le premier pas qui avait permis à chacun de savoir que son amour était réciproque. Ils étaient très heureux, mais il manquait une chose selon Stefano pour que leur idylle soit parfaite : qu'ils soient liés pour toujours par les liens sacrés du mariage. C'est ainsi que Stefano demanda la main de sa chère amie. Si celle-ci, à peine âgée de seize ans, accepta de quitter ses parents et se lier si tôt par des liens si importants, c'est uniquement par amour pour Stefano. Elle ne connaissait pas le monde et savait qu'elle était encore jeune, mais elle sentait au fond d'elle même qu'il était l'homme de sa vie. Le mariage eut lieu quelques semaines plus tard, dans une belle église, en présence de leur famille respective. Anna fut très vite acceptée par les membres de la famille Leone qui la connaissait déjà depuis des années et se lia d'amitié avec l'épouse de Gregorio, Sonia, qui était maman d'une adorable fillette. Elle était mariée depuis quelques mois quand des malaises qui la prirent firent comprendre à son entourage qu'elle était enceinte. Ce fut une grande joie pour son époux. Dès lors la future maman fut entourée des plus grands soins afin qu'elle passe sa grossesse dans les meilleures conditions. Ce que personne ne pouvait prévoir c'est qu'elle accoucherait plus tôt que prévu en l'absence de son époux, de ses beaux-parents, de son beau-frère et surtout d'une sage femme. Dans la maison il n'y avait que Sonia, sa fille et des domestiques. C'est Sonia, qui vint en aide à sa belle-soeur, qui donna naissance quelques heures plus tard à une petite fille. Une fois Stefano de retour, les deux époux décidèrent d'un commun accord de nommer leur fille Tamara. Cette petite famille vécut paisiblement jusqu'à ce qu'un terrible drame trouble leur existence. C'était en 1639 et la petite devait avoir environ deux ans. Tout le monde attendait le retour de deux membres de la famille qui étaient partis en voyage et devaient revenir dans un futur proche. Hélas c'est une très mauvaise nouvelle qui arriva à leur place chez les Leone. Le grand-père et le père de Tamara était morts dans le naufrage d'un bâteau qui revenait des Indes. Si Tamara qui était encore jeune n'eut pas conscience de ce qui se passait, ce fut un choc pour tout le reste de la famille. La personne la plus affectée fut sa mère, Anna, qui était au lit depuis plusieurs jours avec la petite vérole. Tamara avait alors été éloignée afin qu'elle ne tombe pas malade elle aussi. Anna était très faible et quand elle apprit le drame, elle eut encore plus de mal à lutter contre la maladie. Stefano faisait partie de sa vie depuis des années. Elle l'aimait d'un amour profond et ne pouvait imaginer le monde sans vie. Elle savait qu'elle devait lutter pour sa fille,symbole de l'amour entre Stefano et elle. Elle le savait mais le chagrin et la maladie furent les plus forts. Elle s'éteignit un beau soir quelques mois à peine après son époux. Ce fut un choc de plus pour la famille. Ce qui était arrivé à la pauvre petite Tamara, qui était encore si jeune, ému tout la maisonnée. Elle fut élevée avec Barbara qui l'aimait comme une soeur et grandit très protégée. Il fallait qu'elle vive et ait une vie heureuse et paisible. Qu'elle ait une vie plus longue et plus remplie que celle de ses parents. Avec le temps, la petite fille devint une jeune femme gentille, gourmande et innocente. Bien qu'âgée de 22 ans, elle n'avait jamais fais son entrée dans le monde. Ca ne l'avait jamais intéressé et personne ne voulait l'y forcer. Au fond, malgré son âge, elle était encore une enfant.



      Liens

      ft Chace Crawford
      Andrei Daniele.

      C'est un boulanger qu'elle a rencontré il y a déjà quelques mois. Elle a déjà eu l'occasion de le voir faire du pain et des biscuits et elle le trouve très doué. La première fois qu'elle est entrée dans la boutique de sa famille c'est parce qu'elle y avait été entraîné par une délicieuse odeur de tarte sortant du four. Elle aime tellement ce que font Daniele et ses parents, qu'elle en a parlé à son oncle pour qu'il se fournisse chez les Andrei pour le pain et certaines autres choses. Tamara trouve que Daniele est quelqu'un de gentil, protecteur et attaché à sa famille. Elle ignore que le magasin des Andrei a brûlé et qu'une partie de la famille est morte car tous ceux qui le savent le lui ont caché.


      ft Sara Canning
      Leone Barbara.

      Tamara, aussi loin qu'elle se souvienne, a toujours vu Barbara comme sa soeur. Comme elles ont été élevées ensemble, elles se connaissent mieux que personne. Elles s'aiment énormément et savent qu'elles peuvent compter l'une sur l'autre. Tamara essaye souvent de sortir Barbara de ses livres pour qu'elle aille se promener avec elle ou s'amuser. Quand elles jouent du piano toutes les deux, leur duo est d'une grande beauté. Leur point commun: la gourmandise. Les tartes aux fruits sont pour elles un véritable régal.

      Marina Andrei.
      Marina Andrei.
      C'est la petite soeur de Daniele Andrei. Comme elle ne l'a vu que deux fois dans le magasin lorsqu'elle même y était, elle ne la connait pas vraiment. C'est grâce à son frère, qui l'aime beaucoup, qu'elle sait des choses sur elle. C'est une jeune fille douce, innocente, affectueuse et qui peut se montrer très timide. Il a suffit à Tamara de voir le visage tendre de Daniele et de l'écouter quand il parle de sa petite soeur, pour comprendre combien il est attaché à cette dernière.

      Gregorio et Sonia Leone.
      Gregorio et Sonia Leone.
      N'ayant aucun souvenir de ses parents biologiques, Tamara voit Gregorio et Sonia Leone comme son père et sa mère. Elle sait qu'elle ait en réalité leur nièce mais cela ne change rien pour elle. Ce sont eux qui l'ont élevé et qui étaient là pour elle quand elle en avait besoin. C'est pourquoi elle les aime autant qu'elle aurait aimé ses véritables parents si elle les avait connu. Elle n'en oublie pas pour autant ses vrais parents à qui elle adresse une prière tous les soirs avant d'aller dormir.

      Adelaide Leone.
      Adelaide Leone.
      Sa chère grand-mère.... Tamara l'aime énormément. Si elle sait des choses sur ses parents c'est en partie grâce aux histoires de sa grand-mère. Elle trouve qu'elle raconte très bien les histoires, que ce soit celles sur sa familles ou des contes de fées par exemple. Adelaide est vraiment très douée de ses mains. Les objets en tissus qu'elle fabrique sont vraiment très beaux. Quant aux biscuits et gâteaux qu'elle prépare pour faire plaisir à ses petites-filles, ils sont délicieux. Surtout ses tartes. Quand elle était petite, il n'était pas rare que Tamara s'endorme la tête sur les genoux de sa grand-mère pendant que celle-ci lui racontait des histoires fabuleuses.

      Fabrizio Leone.
      Fabrizio Leone.
      C'est son cousin, le frère de Barbara, cependant, comme elle a été élevée avec lui et qu'elle a l'impression de le connaître depuis toujours, elle le considère plus comme un frère que comme un cousin et l'aime beaucoup. Elle le trouve gentil, sérieux et cultivé, car tout comme Barbara il peut passer beaucoup de temps à la bibliothèque. C'est un jeune homme romantique car ses lectures sont souvent des poésies ou de belles histoires d'amour. Contrairement à Barbara, il sort plus frequemment, mais Tamara n'a jamais cherché à savoir où il allait et qui il voyait lors de ses promenades.

      Diane Albrizio.
      Diane Albrizio.
      Un jour, alors que Tamara et Barbara se promenaient dans les jardins publics de Venise en compagnie de leur chien, elles firent la connaissance de Diane Albrizio. Si cela se produisit c'est à cause ou plutôt grâce au chien des demoiselles Leone. En effet, il était si content de se promener qu'il s'était soudain mis à courir et son chemin avait croisé celui de Diane. Croyant sans doute qu'il se jetait sur elle, la jeune femme avait pris peur. Heureusement, le chien en question n'était pas méchant. Il voulait juste jouer et se faire caresser. C'est ainsi que Tamara et Barbara essayèrent de rassurer Diane. Elles se connaissaient de vue pour s'être mutuellement apperçues à des réceptions mais c'était la première fois qu'elles se parlaient vraiment. Cette rencontre inattendue fut le point de départ d'une belle amitié. Innocente, naive, joyeuse et toujours souriante comme à son habitude, il n'est pas rare que Tamara propose à son amie d'aller se promener avec elle.









      Dernière édition par Abigail Bianchi le Mar 10 Mai - 8:51, édité 21 fois
      Revenir en haut Aller en bas

      Abigail Bianchi

      Abigail Bianchi

      ▬ Administratrice & Domestique


      Messages : 532
      Date d'inscription : 11/03/2011
      Age : 35
      Localisation : Venise


      Famille Leone [7/7] _
      MessageSujet: Re: Famille Leone [7/7]   Famille Leone [7/7] EmptyLun 21 Mar - 23:44


      Barbara Leone
      « Quelqu'un qui sait écouter reçoit beaucoup plus de confidences, son silence même inspirant confiance. »


        Carte d'identité

        ft. Sara Canning

        FREE - TAKEN - RESERVED
        • Nom : Leone
        • Prénom : Barbara
        • Age : 25 ans
        • Métier : Aucun
        • Statut : Célibataire
        • Place familiale : Fille
        • Connaissance de la victime : Elle ne le connait que de nom. Elle sait qu'autrefois il s'est intéressé aux étoiles et à l'astronomie.
        • Implication dans le meurtre : Aucune implication. Tout comme son père, elle se doute que cet homme a gravement déplut à certaines personnes. Elle espère qu'il n'arrivera jamais rien à sa famille.






        (c) Hime


      Famille Leone [7/7] Essai_75

      Histoire
      Barbara naquit en 1634 au sein de la famille Leone. Elle était le tout premier enfant de Gregorio et Sonia Leone. Sa mère n'était âgée que de 18 ans à cette époque mais heureusement sa grossesse et son accouchement se passèrent bien. Elle put donner naissance à sa fille sans trop de douleur grâce aux soins de sa belle-mère Adelaide et d'une sage-femme. Contrairement à d'autres femmes de la bourgeoisie qui avaient tendance à faire comme les nobles et à confier leur enfant à des nourrices, Sonia ne le fit pas. Elle tenait à s'occuper de sa fille elle-même. Elle avait l'intention d'agir ainsi quelque soit le nombre d'enfants qu'elle aurait à l'avenir. Barbara grandit donc choyée et fut très bien éduquée. Sa mère et sa grand-mère lui apprirent à voir d'un oeil bienveillant les gens moins fortunés. Il ne fallait pas les mépriser. C'était une petite fille douce qui ne désobéissait jamais. Elle aimait s'amuser avec sa petite cousine Tamara mais elle n'avait pas souvent l'occasion de la voir car sa cousine était très jeune et que sa mère, Anne ne voulait pas la perdre trop de vue. Barbara avait 5 ans quand tout cela changea. Sa cousine fut subitement installée dans la nurserie avec elle ce qui lui fit très plaisir. Cependant si elle avait su la raison elle n'aurait pas été si heureuse. Au fil des jours qui passaient elle sentait que quelque chose n'allait pas. Tous les membres de sa famille étaient vêtus de noir et avaient un visage grave. Sa mère ne venait plus dans la nurserie et ne s'occupait plus autant de son petit frère qui avait été confié à une gouvernante. C'est par hasard qu'elle surprit une conversation entre deux domestiques qui exprimaient leur tristesse sur le malheur qui s'était abbattu sur la famille. Quel drame que de perdre signor Ettore et signor Stefano. Ne voulant croire ce qu'elle entendait, la petite alla voir sa mère qui fut obligée de tout lui dire quand elle comprit que sa fille avait dû entendre quelque chose. Son grand-père et son oncle était morts dans un naufrage. Tout le monde en avait été affectés dans la famille. Surtout sa tante Anna. Elle était tombée malade il y a plusieurs jours de cela et la nouvelle n'avait rien arrangé. Il avait été jugé prudent d'éloigner Tamara pour qu'elle ne tombe pas malade. Bien qu'encore petite, Barabra fut très affectée par tout ce qui se passait. Elle pouvait deviner la tristesse et l'inquiétude sur les visages qu'elle voyait. Ils étaient tristes à cause des êtres chers qu'ils avaient perdu et inquiet à cause de tante Anna qui était malade. Barbara espérait vraiment que sa tante guérirait. Sa cousine était si petite et si mignone. Elle ne méritait pas de perdre sa mère elle qui avait déjà perdu son père. Suite à cela Barbara devint encore plus proche de sa cousine et cela s'accentua quand Anna mourut. Les deux fillettes furent élévées ensemble comme deux soeurs et c'est ainsi qu'elles se voient mutuellement même si elles savent que ce n'est pas le cas. Désormais Barbara a 25 ans. C'est une jeune fille sérieuse et cultivée qui aiment passer du temps dans la bibliothèque de la demeure. Vis à vis de Tamara, elle est très protectrice. Sa cousine a perdu ses parents si jeune qu'elle les a à peine connu et ne se souvient plus d'eux. Elle ne veut pas que quelqu'un fasse souffrir celle qu'elle aime comme une soeur.



      Liens

      ft Michelle Monaghan
      Leone Tamara.

      Même si elle sait que c'est sa cousine, elle la voit plus comme une petite soeur car elles ont été élevées ensemble. Elle sait que Tamara était trop jeune quand ses parents sont morts et que ne se souvenant plus d'eux, elle n'a pas réellement souffert de leur disparition. Cependant, comme Barbara trouve que sa chère cousine à été confronté au malheur et à la mort beaucoup trop tôt, elle espère qu'elle aura une vie heureuse. Elle ne supporterait pas que quelqu'un s'en prenne à elle et la prive de son sourire et de son innocence.


      ft Chace Crawford
      Andrei Daniele.

      La première fois qu'ils se sont rencontrés il lui a évité de tomber dans le canal. Sans lui elle aurait été trempée et n'aurait pas pu récupérer tous les livres qu'elle portait. Elle trouve cela très chevaleresque de sa part qu'il l'ait aidé alors qu'en l'attrapant comment il l'avait fait, la gondole aurait pu basculer et son chargement aussi. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il soit Daniele Andrei, le jeune boulanger dont lui avait parlé sa cousine, mais elle ne le regrette pas. Elle sait qu'il ne fera rien de mal à Tamara. Elle a apprit le drame qui est arrivé à sa famille et elle en est désolée pour lui. Elle est inquiète de la manière dont sa chère cousine pourrait réagir si elle apprenait la nouvelle.

      Sonia et Gregorio Leone.
      Sonia et Gregorio Leone.
      Ce sont ses parents et elle tient à eux. Elle sait qu'elle porte le nom de la défunte soeur de sa mère. Il est vrai qu'à une époque cela l'a marqué car elle avait l'impression que pour sa mère c'était un peu comme si sa soeur était revenue à la vie. Cependant elle a compris que même si sa mère pense à sa soeur en l'appellant, elles ont toutes deux une place différente dans le coeur de Sonia. Quant à son père, elle a l'impression que, depuis quelques années, il a changé. C'est comme s'il cachait quelque chose. Elle ignore ce que c'est mais ne doute pas de l'honnêteté de son père.

      Adelaide Leone.
      Adelaide Leone.
      C'est Adelaide qui, par ses nombreuses belles histoires, a donné le goût de la lecture à Barbara. Quand elle avait environ dix ans, Barbara passait déjà une heure ou deux par jour dans la bibliothèque. Au fil des années, le temps passé dans cet endroit s'est nettement accrut. Barbara tient beaucoup à sa grand-mère et c'est l'une des personnes avec qui elle est la plus démonstrative quand elle veut montrer sa joie et sa tendresse. D'habitude, Barbara sait rester maîtresse d'elle même, mais elle est assez souvent incapable de résister quand sa grand-mère lui propose une douceur car elle est très gourmande.

      Fabrizio Leone.
      Fabrizio Leone.
      Il s'agit de son frère. Son petit frère pour être exact. Tout comme elle, il aime lire et ce goût est dû aussi bien aux histoires d'Adelaide qu'au penchant naturel de son frère pour la tranquillité et la solitude. Il n'a rien contre les moments en famille mais il n'est pas du genre à confier ses pensées ou le moindre de ses secrets. C'est un jeune homme doux et romantique, qui fera le bonheur de celle qu'il aimera. Il n'y a pas une once de méchanceté en lui. Il est secret et solitaire mais ne manque pas de sociabilité et n'est jamais désagréable.

      Diane Albrizio.
      Diane Albrizio.
      Un jour, alors que Tamara et Barbara se promenaient dans les jardins publics de Venise en compagnie de leur chien, elles firent la connaissance de Diane Albrizio. Si cela se produisit c'est à cause ou plutôt grâce au chien des demoiselles Leone. En effet, il était si content de se promener qu'il s'était soudain mis à courir et son chemin avait croisé celui de Diane. Croyant sans doute qu'il se jetait sur elle, la jeune femme avait pris peur. Heureusement, le chien en question n'était pas méchant. Il voulait juste jouer et se faire caresser. C'est ainsi que Tamara et Barbara essayèrent de rassurer Diane. Elles se connaissaient de vue pour s'être mutuellement apperçues à des réceptions mais c'était la première fois qu'elles se parlaient vraiment. Très observatrice, il n'a pas fallut longtemps à Barbara pour comprendre que Diane était une jeune fille timide et craintive. Elle pense que la compagnie de Tamara fera du bien à la jeune fille et que sa cousine ne risque rien avec elle.

      Dyonis J.Mercury.
      Dyonis J.Mercury.
      C'est au cours d'une très courte promenade pendant laquelle il n'aurait normalement rien dû arriver que Barbara croisa le chemin de Dyonis J.Mercury. Elle était dans la rue, en train de rentrer chez elle pour lire un ouvrage qu'elle venait d'acheter tandis que le jeune homme venait en sens inverse et tenait ce qui semblait être de grandes toiles. Apparemment soit il en portait un trop grand nombre soit il les transportait maladroitement car l'une des toiles lui échappa et serait tombée dans une flaque d'eau si Barbara ne l'avait pas rattrapée. C'est ainsi qu'elle fit la connaissance de ce peintre qui lui est depuis très reconnaissant d'avoir sauvé du désastre l'une de ses dernières oeuvres.









      Dernière édition par Abigail Bianchi le Lun 6 Juin - 22:42, édité 16 fois
      Revenir en haut Aller en bas

      Abigail Bianchi

      Abigail Bianchi

      ▬ Administratrice & Domestique


      Messages : 532
      Date d'inscription : 11/03/2011
      Age : 35
      Localisation : Venise


      Famille Leone [7/7] _
      MessageSujet: Re: Famille Leone [7/7]   Famille Leone [7/7] EmptyLun 21 Mar - 23:44


      Fabrizio Leone
      « Le romantisme est de toutes les époques et de tous les âges. »


        Carte d'identité

        ft. Jackson Rathbone

        FREE - TAKEN - RESERVED
        • Nom : Leone
        • Prénom : Fabrizio
        • Age : 20 ans
        • Métier : Aucun
        • Statut : Célibataire
        • Place familiale : Fils
        • Connaissance de la victime : Bien que Fabrizio soit un grand promeneur il n'a jamais rencontré cet homme. Par contre il a déjà entendu parler de lui et de ses horoscopes.
        • Implication dans le meurtre : Il en a entendu parler et trouve que les personnes qui ont commandité et commis ce meutre sont des monstres.






        (c) Hime


      Famille Leone [7/7] Essai_77

      Histoire
      Fabrizio est le deuxième enfant de Gregorio et de Sonia Leone. Si le jour de sa naissance fut un jour de joie, l'année durant laquelle il vint au monde, c'est à dire l'année 1639, était beaucoup plus sombre. Trois membres de sa famille moururent cette année là: son grand-père, son oncle puis quelques mois plus tard sa tante. N'étant encore qu'un jeune nourrisson à cette époque, c'est bien des années plus tard qu'il apprit le drame et le fait que Tamara, qu'il croyait être sa soeur, était en fait sa cousine. Il fut peiné du malheur qui avait frappé sa famille mais n'ayant aucun souvenirs des personnes défuntes, il ne ressentait aucune perte. Tout comme cela avait été le cas pour sa soeur et sa cousine, c'est sa mère, Sonia, qui s'occupa de lui durant son enfance et qui veilla par la suite à ce qu'il ait une bonne éducation. C'était un enfant sage et rêveur, qui aimait cotoyer des animaux. En grandissant, il devint un jeune homme romantique, aimant, fidèle, courageux et réfléchi. En cette année 1659, il est âgé de 20 ans et même s'il aime sa famille et ne veut faire de peine à personne, il a souvent tendance à aller se promener, vêtu de manière très simple comme les gens du peuple. Ils trouvent que ces derniers sont souvent plus honnêtes, sincères, vrais et sympatiques que les nobles ou les bourgeois. Au fond Fabrizio est un jeune homme solitaire et secret car il n'est pas toujours facile de savoir ce qu'il pense. Même si depuis quelques mois c'est souvent le même visage qui lui vient à l'esprit quand il laisse ce dernier vagabonder.



      Liens

      ft Ashley Greene
      Valente Cristina.

      Il l'a rencontré lors d'une de ses nombreuses promenades. Elle semblait vouloir calmer un cheval fou. Comme cela ne fonctionnait pas, il lui ait venu en aide. Cela leur à permis de faire connaissance et les différentes occasions que leur donna le hasard de se revoir, les fit devenir amis. Même s'il est heureux en sa compagnie, il se sent coupable et lâche. Il ne lui a jamais dit qu'il appartenait à une famille bourgeoise. Il n'ose pas non plus lui avouer qu'il est tombé amoureux d'elle. Il ne sait pas comment elle pourrait réagir.


      ft Maggie Smith
      Leone Adelaide.

      Adelaide est sa grand-mère. Son souvenir le plus ancien d'elle celui d'une femme souriante racontant des histoires à son petit-fils. Ces histoires il les a toujours aimé et ce sont elles qui lui ont donné envie de passer du temps plongé dans les livres de la bibliothèque. Il sait cependant que ses lectures faites en étant seul dans un coin ne remplaceront jamais les moments paisibles passés en famille à écouter la voix de sa grand-mère racontant une histoire qu'elle soit vraie ou non. Il ignore qu'elle sait qu'il va se promener discrètement dans des habits plutôt simples. Il ne pense pas que cela lui poserait un problème mais il veut garder cela secret. Il ignore comment serait pris par sa famille le fait qu'il aime une personne de condition inférieure. Il sait que dans sa famille l'amour compte plus que l'argent mais il a malgré tout quelques craintes.

      Marina Andrei.
      Marina Andrei.
      Il la connait à peine car il ne l'a rencontré qu'une seule fois, un jour où elle se promenait avec Cristina. Cette dernière lui a apprit qu'elle s'appelait Marina et en l'observant il a pu deviner que c'était une jeune fille assez timide et craintive. Il ne se doute absolument pas que c'est la soeur de Daniele, un ami de sa cousine qui vit depuis peu chez eux.

      Arthur Cerret.
      Arthur Cerret.
      Tout comme son père, Fabrizio a su voir derrière la simple apparence chez ce domestique assez recemment engagé. Il trouve que c'est une jeune homme consciencieux et s'entend bien avec lui. Il sait qu'il peut compter sur lui et qu'il ne dira pas à ses parents que leur fils aime aller se promener seul dans les rues vêtu aussi simplement que les gens moins fortunés. Même si Arthur est au courant des promenades de son jeune maître, il ne sait pas que ce dernier à rencontré une fille qui lui plait beaucoup. C'est très personnel et Fabrizio est trop secret pour dévoiler ce genre de choses.

      Callisto F.Maggiore.
      Callisto F.Maggiore.
      Fabrizio a rencontré Callisto lors d'une des rares soirées auxquelles il ait participé. Depuis ce jours, il le revit à d'autres soirées mais aussi grâce à l'amitié existant entre leur père respectif. Cette amitiée favorisa la leur sans la forcer. S'ils sont amis ce n'est pas parce que leurs pères le sont mais parce qu'ils s'apprécient. Leur amitié s'est retrouvée renforcée depuis que Fabrizio connait Daniele, lui aussi ami avec Callisto.

      Gregorio et Sonia Leone.
      Gregorio et Sonia Leone.
      Ce sont ses parents. Même s'il n'est pas très démonstratif à leur égard, Fabrizio tient à eux. Après tout ce sont eux qui lui ont donné la vie et qui l'ont élevé. C'est grâce à l'éducation qu'ils lui ont donné qu'il est devenu ce qu'il est. Ils ont fait de lui un homme honnête et juste. Grâce à sa grand-mère et son père, il sait ce que sa mère a traversé quand elle était jeune et il est heureux qu'elle ait pu connaitre le bonheur en se mariant. Ses lectures et son apprentissage de la vie lui ont appris qu'il vivait à une époque où les mariages étaient souvent par intérêt et décidés par les parents sans même savoir ce que pensaient leurs enfants. Heureusement rien de tel ne se produira au sein de la famille Leone. Les unions se sont toujours faites par amour et cela ne changera jamais. Même si des jeunes filles lui tournent autour lors des rares réceptions auquel il assiste, il sait que ses parents ne l'obligeront jamais à se marier avec une personne qu'il n'aime pas.

      Barbara et Tamara Leone.
      Barbara et Tamara Leone.
      Même si Tamara est sa cousine, il la considére, au même titre que Barbara, comme sa soeur. Il la connait depuis toujours et ils ont été élevé ensemble alors ce n'est vraiment pas étonnant qu'il la voit ainsi. Comme il est très observateur, il connait assez bien le comportement de ses deux soeurs. Barbara est très mature, studieuse et maîtresse d'elle même. Par contre si sa grand-mère lui propose une de ses friandises préférées ou si elle pense que quelqu'un veut du mal à sa chère Tamara, son expression change et ont lit très facilement les sentiments qui l'anime. Tamara, quant à elle, est une jeune fille joyeuse, pure et naïve. Elle était trop jeune quand ses parents sont morts pour que cela lui cause un trop grand choc et qu'elle en garde le moindre souvenir. Cette jeune femme est un véritable rayon de soleil.









      Dernière édition par Abigail Bianchi le Lun 30 Mai - 8:49, édité 9 fois
      Revenir en haut Aller en bas

      Abigail Bianchi

      Abigail Bianchi

      ▬ Administratrice & Domestique


      Messages : 532
      Date d'inscription : 11/03/2011
      Age : 35
      Localisation : Venise


      Famille Leone [7/7] _
      MessageSujet: Re: Famille Leone [7/7]   Famille Leone [7/7] EmptyMer 6 Avr - 20:49


      Daniele Andrei
      « Dans la vie on regrette ce qu'on a pas fait. »


        Carte d'identité

        ft. Chace Crawford

        FREE - TAKEN - RESERVED
        • Nom : Andrei
        • Prénom : Daniele
        • Age : 28 ans
        • Métier : Il était boulanger avant un certain drame.
        • Statut : Célibataire
        • Place familiale : Ami de Tamara
        • Connaissance de la victime : Il ne la connaissait que de nom et assez vaguement.
        • Implication dans le meurtre : Il n'est pas impliqué dans ce meurtre, mais à cause de celui-ci ou plutôt de certains de ceux qui l'ont perpétré il a connu le malheur.






        (c) eternal soulmate


      Famille Leone [7/7] Essai_19

      Histoire
      Daniele naquit en 1631 dans l'humble maison d'un couple de boulangers, les Andrei, dont il était le premier enfant. Ses parents étaient des amis d'enfance, qui s'étaient mariés jeunes, car ils s'aimaient depuis des années et étaient sûrs d'avoir trouvé leur âme soeur. Quand Daniele vint au monde, sa mère avait 18 ans depuis peu et son père lui était âgé de 20 ans. Sa naissance les remplit de bonheur et c'est d'un commun accord qu'ils l'appelèrent Daniele, qui était un prénom qu'ils aimaient bien. Le jeune garçon grandit au milieu de l'odeur du pain qui sort du four et d'autres douceurs. Très tôt il eu envie de devenir boulanger une fois grand. Quand il eut treize ans, sa mère donna naissance à une petite fille qui fut nommé Marina. Elle était si mignone et semblait si fragile que Daniele jura de toujours la protéger. En grandissant, il devint un jeune homme gentil, honnête, doux, loyal et très protecteur envers sa petite soeur. Pour qu'elle ne perde pas son innocence, il faisait de son mieux pour la protéger des horreurs du monde. Toute la petite famille menait une vie paisible jusqu'à ce terrible mois de fébrier 1659. En allant faire une livraison, le jeune homme entendit une chose qu'il n'aurait jamais dû savoir. Très inquiet à l'idée de ce qui pourrait arriver s'il avait été vu, il se rendit là où il devait faire sa livraison et en informa une amie, qui lui conseilla d'en parler à son père, Gregorio Leone. Celui-ci lui dit qu'il était prêt à héberger quelques temps sa famille par mesure de précaution. Daniele rentra ensuite chez lui mais hélas il était trop tard. Le magasin de sa famille avait été brûlé et une partie s'était écroulée. Il se renseigna dans le voisinage mais personne ne put lui dire ce qui était arrivée à sa famille. Elle avait probablement péri dans l'incendie. Si ses parents s'en étaient sortis ils auraient demandé de l'aide à leurs voisins. Le jeune homme fut complétement anéantit. Cet incendie ne pouvait être un hasard. Cela aurait été une trop forte coincidence pour que justement le feu se déclenche quelques heures après la conversation qu'il avait entendu. Ses parents et sa chère petite soeur avaient payé pour lui. Il se jura de se venger de ceux qui avaient tué les siens. Il fallait qu'ils soient attrapés, jugés et punis pour leur crime. Il retourna ensuite chez les Leone, qui l'accueillirent parmi eux et apprirent avec horreur ce qui était arrivé.



      Liens

      ft Georgie Henley
      Andrei Marina.

      C'est sa chère petite soeur. Depuis qu'elle est née, son souhait a toujours été de la protéger. Il ne voulait pas que cet être innocent et pur connaisse la cruauté des hommes. Il croit qu'elle est morte dans l'incendie et s'en veut de n'avoir pas su la protéger elle, ainsi que leurs parents. Il pense que ce qui leur est arrivé est de sa faute. S'il n'avait pas surpris cette conversation ou s'il avait été plus rapide, sa soeur serait encore de ce monde. Elle a toujours été son petit ange, son rayon de soleil, sa petite princesse. Elle était tellement adorable.


      ft Michelle Monaghan
      Leone Tamara.

      La première fois qu'il l'a rencontrât c'est à la boulangerie que tenait ses parents et où il travaillait lui aussi. Assez observateur, il ne lui fallut pas longtemps pour deviner que c'était une demoiselle assez gourmande. Au fil des mois, il la revit souvent à la boutique et ils devinrent amis. Comme il la connait un peu mieux, il sait que c'est une jeune femme joyeuse, souriante, spontanée et d'une nature aussi innocente que Marina, sa petite soeur.

      Barbara Leone.
      Barbara Leone.
      Il se déplaçait en gondole sur un des canaux de Venise pour faire une livraison quand tout à coup il avait apperçut une jeune femme, tenant de nombreux livres, qui risquait de tomber à l'eau. L'inconnue eut vraiment de la chance qu'il soit passé par là et qu'il soit plutôt adroit, car il réussit à la rattraper dans ses bras avant qu'elle ne puisse tomber à l'eau. Ses livres n'eurent pas cette chance mais ils purent tous les récupérer sans trop de difficultés. Il fut très surpris en apprenant que celle qu'il avait aidé été la cousine de Tamara. Elle semblait plus mûre et plus sérieuse que cette dernière.

      Gregorio Leone.
      Gregorio Leone.
      C'est l'oncle de Tamara et c'est lui qui, à la demande de sa nièce, a fait des Andrei les fournisseurs attitrés des Leone pour tout ce qui touche au pain. Quand Daniele venait livrer la famille, ils se parlaient très peu, mais le jour où il surprit une conversation entre des personnes louche il alla le voir dès son arrivée chez les Leone. Il lui expliqua ses craintes et le pria de bien vouloir héberger les siens quelques jours par mesure de précaution. Ayant le coeur sur la main et connaissant la méchanceté du monde, le signor Leone accepta. Daniele est touché par la bonté et la générosité de cet homme qui était prêt à aider sa famille et qui depuis le drame l'a accueillit chez lui.

      Demetrio L.Gallo.
      Demetrio L.Gallo.
      Daniele a connu Demetrio bien avant que celui-ci ne devienne l'un des soldats de la garde vénitienne. A l'époque Demetrio était apprenti dans la boulangerie des Andrei. Il y avait travaillé plusieurs mois et les deux jeunes hommes s'étaient liés d'amitié. Demetrio était plutôt maladroit mais heureusement Daniele était suffisament adroit pour deux et arrivait toujours à rattraper les erreurs de son collègue. Depuis, même si le temps a passé et qu'ils ne travaillent plus ensemble, ils sont toujours aussi bons amis. Daniele a parlé à son ami de la discussion qu'il avait surprit avant le drame et tous deux espérent que les coupables seront attrapé, jugés et punis pour leur crime.

      Callisto F.Maggiore.
      Callisto F.Maggiore.
      C'est tout à fait par hasard qu'ils se sont un jour rencontrés un peu brutalement dans une des rues de Venise. Daniele était en train de livrer du pain et contrairement à son habitude il était très pressé et ne faisait pas attention où il allait. Sa chère petite soeur était malade et il ne supportait pas l'idée de ne pas être à la maison pour prendre soin d'elle. C'est vrai que leurs parents s'occupaient d'elle mais il ne voulait pas être loin de sa petite Marina à un tel moment. Il marchait donc assez rapidement dans les rues de Venise et à un moment à un coin de rue, comme les paquets qu'ils portaient l'empêcher d'y voir clair et qu'il avait l'esprit ailleurs, il heurta un jeune homme qui tomba à terre. Daniele s'excusa et expliqua son inquiétude pour sa soeur. C'est ainsi qu'il fit la connaissance de Calisto F.Maggiore avec qui il se lia peu à peu d'amitié au fil de leurs rencontres.

      Nicola U Di Felice.
      Nicola U Di Felice.
      La première fois que Daniele a vu Nicola c'est quand celui-ci est entré dans la boulangerie et a acheté du pain. Comme cet homme revenait régulièrement ils se mirent à converser un peu. C'est ainsi que Daniele apprit qu'il s'agissait d'un garde de Rome, en mission, qui faisait une halte de quelques jours à Venise. Nicola lui parla de son quotidien de garde et de la ville de Rome. Depuis ce temps, de l'eau a coulé sous les ponts de Venise et dans les cannaux. Ce fut avec surprise et plaisir que Daniele croisa Nicola au détour d'une rue. Il avait faillit ne pas le reconnaitre. Il semblait avoir changé depuis leur dernière rencontre. C'était comme s'il parlait moins librement qu'avant.




      Revenir en haut Aller en bas


      Contenu sponsorisé





      Famille Leone [7/7] _
      MessageSujet: Re: Famille Leone [7/7]   Famille Leone [7/7] Empty

      Revenir en haut Aller en bas
       

      Famille Leone [7/7]

      Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
      Page 1 sur 1

      Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
      Dolce Venezia ::  :: 
      • Scénarios
      -
      Sauter vers:  
      Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit