Dolce Venezia
Bienvenue sur Dolce Venezia !

Ici, tu pourras faire évoluer ton personnage à ta guise, dans un contexte innovant et permettant de nombreux choix de jeu !
Connecte toi vite et viens errer dans les ruelles sombres de Venise...

Le Staff de Dolce Venezia ♥️
Dolce Venezia
Bienvenue sur Dolce Venezia !

Ici, tu pourras faire évoluer ton personnage à ta guise, dans un contexte innovant et permettant de nombreux choix de jeu !
Connecte toi vite et viens errer dans les ruelles sombres de Venise...

Le Staff de Dolce Venezia ♥️
Dolce Venezia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 La garde vénitienne [5/8]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Enora G. Léonetti

Enora G. Léonetti

▬ Fondatrice & Noble


Messages : 979
Date d'inscription : 18/08/2010
Localisation : ici même


♠ Ma réputation à Venise ♠
Famiglia/Famille : Léonetti
Age :
Relations :

La garde vénitienne [5/8] _
MessageSujet: La garde vénitienne [5/8]   La garde vénitienne [5/8] EmptyLun 20 Déc - 13:49


Présentation
« de la Garde Vénitienne »

Flavio S. Morassi | Commandant de la garde

Madalena L. Morassi | Fille unique du commandant

Gregorio E. Lombardi | Jeune soldat

Rosalia S. Lombardi | Soeur de Gregorio

Roméo V. Rossi | Commandant en second

Demetrio L. Gallo | Jeune soldat

Rafael Cavallio | Jeune soldat

Rebecca Alestra | Place familiale


    Qui sommes-nous ?

    Recrutés parmi les meilleurs, la Garde vénitienne est chargée de la protection de la ville, mais plus précisément de la famille la plus importante de toute la ville, la famille Contarini. Discrets, beaucoup penseraient qu'ils ne sont que très peu nombreux, et pourtant au moindre incident, ils répondent présents. Ils sont la fierté de la ville et représentent l'honneur et la force de Venise. Malheureusement, cette image a été entachée depuis le meurtre sanguinaire de la place Saint Marc.

    Nos relations

    Quelque soit la famille de Venise, nos relations varient entre excellentes et moyennes. Il n'y a que la famille Isanto qui ne nous aime guère.

    Relations avec Don Diego Bellini

    Diego Bellini n'est pas un nom inconnu à Venise, tout le monde le connaissait, soit de vue, soit réellement. Mais prononcez ce nom et tout le monde vous dira qu'il s'agissait d'un des plus grands bourgeois de cette ville, à défaut de ne pas être noble. Au sein de la garde vénitienne, certains le connaissaient, d'autres non. Mais le plus inquiétant est de savoir que certains militaires se donnent les moyens de détruire toute forme de preuve, pouvant amener aux coupables. La raison ? Ils ont reçu des dessous de tables flamboyants. L'argent les manipule, heureusement qu'ils ne sont pas tous concernés !

    Nos petits secrets

    ♦ Certains de nos gardes sont corrompus et n'avouent pas la vérité. Quelqu'uns connaissent l'identité des meurtriers et des commanditaires, mais les "généreux dessous de table" ont eu raison d'eux et de leurs paroles.
    ♦Flavio aimerait voir sa fille, Madalena, mariée à un homme bon, malheureusement pour lui, il ne sait rien des aventures de cette jeune femme, entre le lit de Cesare Contarini et d'un mystérieux homme, elle ne sait plus où donner de la tête.
    ♦ Gregorio est un ancien voleur. Ce n'est que par grâce qu'il n'a pas été châtié. Cependant, il se sait observer, un faux pas et les rues l'attendent ou la prison.
    ♦ Rosalia envie plus que tout Madalena, même si elles sont amies, Rosalia rêve un jour de la rendre malheureuse.
    ♦Rafael se cache de la Garde de Rome, Rome lieu tragique d'un meurtre perpétré par lui même.
    ♦ Demetrio aimerait grimper au sein de la garde, mais à part Flavio, personne ne voit en lui un véritable soldat
    ♦ Rebecca possède plusieurs animaux. Le plus souvent, il s'agit d'animaux abandonnés qu'elle a recueillit comme par exemple une portée de trois chatons et un vieux chien. Cependant l'un de ses compagnons à quatre pattes lui a été offert: il s'agit d'un petit lévrier.




      Dernière édition par Enora G. Léonetti le Mer 29 Juin - 18:44, édité 11 fois
      Revenir en haut Aller en bas
      https://dolce-venezia.bbactif.com

      Enora G. Léonetti

      Enora G. Léonetti

      ▬ Fondatrice & Noble


      Messages : 979
      Date d'inscription : 18/08/2010
      Localisation : ici même


      ♠ Ma réputation à Venise ♠
      Famiglia/Famille : Léonetti
      Age :
      Relations :

      La garde vénitienne [5/8] _
      MessageSujet: Re: La garde vénitienne [5/8]   La garde vénitienne [5/8] EmptyVen 24 Déc - 1:48


      Flavio S. Morassi
      «Le devoir et l'honneur avant tout»


        Carte d'identité

        ft. Gérard Butler

        FREE - TAKEN - RESERVED
        • Nom : Morassi
        • Prénom : Flavio, sergio
        • Age : 39 ans
        • Métier : Commandant de la Garde vénitienne
        • Place familiale : Veuf et père de famille
        • Connaissance de la victime : Il en avait vaguement connaissance
        • Implication dans le meurtre : Aucune, mais il a été chargé par le Doge de retrouver l'assassin





        (c) Délire doux


      La garde vénitienne [5/8] 100408083808931146

      Histoire
      Enfant de militaire, Flavio a toujours su qu'il ferait un jour parti de la célèbre garde vénitienne ! Très vite, il s’entraîna, afin d'être recruté et formé. Tout jeune soldat, il rencontra l'amour de sa vie : Léa, une jeune et belle femme originaire de Florence. Leur amour fut grand, beau et fort. De leur union naquit une jolie Madalena, il n'avait alors que 18 ans. Même si la joie et l'amour grandissaient de jour en jour dans cette famille, la mort les guettait. En effet, après avoir mis au monde Madalena, Léa tomba malade, gravement malade. Même le meilleur médecin au monde ne put l'aider à guérir de ses fièvres. Cela dura un an. Depuis ce jour, Flavio élève seul sa fille Madalena. Quant à Diego Bellini, il ne le connait que très peu. Mais on lui a demandé d'enquêter sur le meurtre et de trouver le meurtrier



      Liens

      ft Candice Accola
      Madalena L. Morassi

      Depuis la mort de son grand amour, sa fille, Madalena, représente tout pour lui. Un vrai père protecteur, il peut parfois devenir étouffant par amour. Mais c'est pour la bonne cause. Cette protection s'est surtout vue renforcée depuis le meurtre de la place Saint Marc. Malheureusement, il a parfois l'impression de ne pas connaître assez sa fille, il sait que cette dernière lui cache certaines choses. Si seulement, il pouvait savoir.


      ft Orlando Bloom
      Demetrio L. Gallo

      Flavio le considère comme un fils, et n'hésite pas à l'aider, surtout dans le maniement des armes. En effet, Flavio ne peut s'empêcher de rire quand il voit le jeune Demetrio, maladroit comme ce n'est pas permis dans le maniement des armes. A vrai dire, Flavio n'était pas mieux à ses débuts, si aujourd'hui, il a acquis cette grande dextérité dans le maniement d'armes, ce n'est que par simple entrainement. Enfin, Demetrio lui a fait part des échos qu'il connait par rapport au meutre, même si c'est bien peu comme information.

      Romeo V. Rossi
      Romeo V. Rossi
      Ils sont comme cul et chemise tous les deux et cela depuis leur plus tendre enfance. Ils connaissent tout sur tout de chacun. Besoin d'aide, chacun rapplique. Ils forment un duo exceptionnel, mais surtout ils sont respectés dans tout Venise pour leur fidélité et leur courage. Malheureusement, des cachoteries pourraient bel et bien entravé cette si belle amitié !

      Beatrice A. Lombard
      Beatrice A. Lombard
      Voilà bien longtemps que Flavio ne pensait plus frissonner pour une femme. Voilà bien longtemps qu'il se sentait incapable de ressentir quelques chose pour une femme. Cependant, il reste tout de même indécis sur le comportement à adopter envers elle. Doit-il faire un pas vers elle et le lui dire, ou doit-il rester en retrait. Après tout, il y a aussi sa fille, Madalena et Beatrice a également Sara. Et pourtant la compagnie de cette femme lui procure un grand bien, alors qu'ils ne font que discuter en toute simplicité.

      Lorrenzo Dubarry
      Lorrenzo Dubarry.
      Lorrenzo est un homme adorable, mais l'instinct de Flavio lui dit de garder un oeil sur ce petit. Oh bien évidemment, Flavio sait ce que c'est d'être un jeune homme, cependant, il trouve que ce dernier tourne bien trop autour de sa jeune fille, Madalena. Et si seulement il savait que Lorrenzo est l'amant de Madelana, ou plutôt un des amants. Quant à Lorrenzo, il préfère utiliser des pincettes, lorsqu'il se retrouve face à cet homme à la carrure imposante. Le moindre de ses mots est mesuré, le moindre de ses gestes l'est aussi. Resté calme est distant est la meilleure chose à faire face à Flavio.

      Leonardo Valente
      Leonardo Valente
      Ils se sont connus sur l'île de Pietro di Castello et sont rapidement devenus de très bons amis. Ils grandirent ensemble, même si leurs rêves respectifs les ont éloignés quelque peu. Flavio se rêvait en grand soldat, tandis que Leonardo rêvait de pêche. Mais ces rêves ne les ont pas pour autant séparés. Certes, ils ne se voient que très peu, chacun étant occupé par leur métier, mais dès que l'occasion se présente, ils n'hésitent à se voir.

      Rebecca Alestra
      Rebecca Alestra
      Ne pouvant l'abandonner à son sort, Flavio ne put que la recueillir et la garder au sein de l'Arsenal. Il l'a fait en mémoire de son père, ami proche de Flavio, mais également car cette petite fille avait tout simplement le droit de s'épanouir. Il l'aide au quotidien et veille à ce qu'aucun garde ne lui fasse du mal. Tout l'Arsenal est prévenu, le premier qui ose lever la main sur elle, devra en répondre devant Flavio. Les choses sont simples et claires






      Dernière édition par Enora G. Léonetti le Mar 14 Juin - 21:14, édité 17 fois
      Revenir en haut Aller en bas
      https://dolce-venezia.bbactif.com

      Enora G. Léonetti

      Enora G. Léonetti

      ▬ Fondatrice & Noble


      Messages : 979
      Date d'inscription : 18/08/2010
      Localisation : ici même


      ♠ Ma réputation à Venise ♠
      Famiglia/Famille : Léonetti
      Age :
      Relations :

      La garde vénitienne [5/8] _
      MessageSujet: Re: La garde vénitienne [5/8]   La garde vénitienne [5/8] EmptyVen 24 Déc - 1:49


      Madalena L. Morassi
      « La vie est trop courte pour l'embarrasser de futilités »


        Carte d'identité

        ft. Candice Accola

        FREE - TAKEN- RESERVED
        • Nom : Morassi
        • Prénom : Madalena Léna
        • Age : 21 ans
        • Métier : Aucun
        • Place familiale : Fille de Flavio Morassi
        • Connaissance de la victime : Oui
        • Implication dans le meurtre : Non





        (c) Delicious&light


      La garde vénitienne [5/8] Lj03e

      Histoire
      Madalena est le fruit d'un amour sans faille, d'un amour aussi pur que la colombe. Aimée dès le premier jour, Madelana eu la meilleure des enfances que l'on puisse offrir à une enfant telle qu'elle. Mais tout bonheur a malheureusement sa part d'ombre, pour la jeune Madalena, cette part d'ombre recouvre l'image de sa défunte mère, morte un an après lui avoir donné vie. Tout ce qu'elle connait de sa mère, viennent des paroles de son père Flavio et cet unique portrait qu'elle garde précieusement dans sa chambre. Tous ceux qui ont connu Léa vous diront que Madalena est bien la digne fille de sa mère, elle a hérité de sa beauté et de son intelligence. Cependant, tout n'est pas si rose au sein de cette petite famille. Au grand dam de son père, Madalena a choisi une toute autre vie. Maitresse de Cesare Contarini, elle entretient également une relation dissimulée avec l'un des fameux peintres de la famille Léonetti.



      Liens

      ft Olga Kurylenko
      Rosalia S. Lombardi

      Amie, mais surtout soeur de substitution, Rosalia a apporté la présence féminine qui manquait dans la vie de Madalena. Au fil du temps, elles sont devenues comme des soeurs, chacune connait les secrets de l'autre, chacune couvre l'autre. La complicité étant à son comble, Rosalia et Madalena sont devenues inséparables. Toutefois, Rosalia espère se rapprocher de Flavio, le charme de ce jeune commandant ne la laisse point indifférente. Secret bien gardé par elle, Rosalia a parfois tendance à se servir de la jeune blonde comme d’appât pour approcher sa cible..


      ft Alexander Skarsgard
      Cesare Contarini

      Cesare Contarini, futur Doge et amant de Madalena. Aucun sentiment ne se reflète dans cette relation, tout y est purement physique. En effet, Cesare espère qu'un jour ou l'autre la petite Enora succombera à son charme, ce qui pour le moment n'est pas gagné. Madalena n'est là que pour le divertir, chose qui d'ailleurs n'a pas l'air de la déranger. Elle aime de temps à autre retrouver le lit du futur Doge, et pour cause, Mademoiselle entend bien le faire chanter quand ça l'arrange. Une faveur par-ci, ou une faveur par là. Les relations servent à cela !

      Flavio S. Morassi.
      Flavio S. Morassi.
      Depuis la mort de son grand amour, sa fille, Madalena, représente tout pour lui. Un vrai père protecteur, il peut parfois devenir étouffant par amour. Mais c'est pour la bonne cause. Cette protection s'est surtout vue renforcée depuis le meurtre de la place Saint Marc. Malheureusement, il a parfois l'impression de ne pas connaître assez sa fille, il sait que cette dernière lui cache certaines choses. Si seulement, il pouvait savoir.

      Enora G. Leonetti.
      Enora G. Leonetti.
      Enora croit que Madalena est une jeune fille simple et sans aucun secret, Enora croit qu'elle ne ferait pas de mal à une mouche, c'est donc son amie. Si seulement, elle savait que Madalena n'était autre que la maitresse de Cesare, qu'elle aimerait envoyer valser Enora loin de la galaxie "Cesare" et être la seule à occuper la place. Enora ne se doute de rien, et n'hésite pas d'ailleurs à parler de Cesare et de sa peur qu'elle éprouve envers lui. Informations que Madalena aime par dessous répéter à son doux et bel amant.

      Romeo V. Rossi.
      Romeo V. Rossi.
      Romeo est comme un oncle pour Madalena, il a toujours été là depuis sa plus tendre enfance. Elle sait parfaitement qu'elle peut compter sur lui, elle sait parfaitement qu'il ne dira rien de ses relations à son père, Flavio Morassi. Il est vrai que Roméo et Flavio sont les meilleurs amis du monde, mais Madalena s'est se montrer persuasive. En échange de lui raconter, ce qu'elle fait et qui elle fréquente, il a promis de se taire.

      Vincenzo Bussone.
      Vincenzo Bussone.
      Qui a dit qu'une fille de bonne famille n'avait que de bonnes relations ? En tout cas pas Madalena. Bien au contraire, il lui arrive de faire quelques escapades dans les coins sombre de la ville. C'est ainsi qu'elle a rencontré Vincenzo, un homme d'une toute autre trempe. Différent de ceux qu'elle connait, Madalena ne cesse de lui rendre visite, visites qui ont le don de l'agacer et de l'énerver. Il ne faudra pas être surpris de le voir exploser de colère face à cette jolie blonde, qui aime fouiner bien trop à son goût. Rares seront les moments où Vincenzo arrivera à l'apprécier.

      Lorrenzo Dubarry.
      Lorrenzo Dubarry.
      Amie de la fille cadette des Leonetti, Madelena se promène de temps à autre parmi les artistes, à la recherche peut être de la perle rare. Cependant, ce n'est pas une toile ou tout autre objet qu'elle a découvert, mais un homme, un homme qui a réussi à la faire vibrer, à l'attirer. Leonardo. Bel homme mais pauvre, elle ne peut donc exposer cette relation au grand jour. En effet, elle préfère garder cette relation secrète, mystérieuse, afin de la pimenter. Personne n'est au courant. Leonardo aimerait bien exposer l'amour de sa vie, montrer la fille qu'il aime, ce serait une fierté pour lui. Cependant, il sait qu'il n'a rien à lui offrir. Ses maigres économies ne le lui permettent pas. Hormis des roses, ou tout autre fleur, il aimerait un jour lui offrir le cadeau, un bien qui symboliserait leur amour.






      Dernière édition par Enora G. Léonetti le Mer 29 Juin - 18:41, édité 11 fois
      Revenir en haut Aller en bas
      https://dolce-venezia.bbactif.com

      Enora G. Léonetti

      Enora G. Léonetti

      ▬ Fondatrice & Noble


      Messages : 979
      Date d'inscription : 18/08/2010
      Localisation : ici même


      ♠ Ma réputation à Venise ♠
      Famiglia/Famille : Léonetti
      Age :
      Relations :

      La garde vénitienne [5/8] _
      MessageSujet: Re: La garde vénitienne [5/8]   La garde vénitienne [5/8] EmptyLun 27 Déc - 1:55


      Gregorio E. Lombardi
      « La ruse est ma carte maitresse »


        Carte d'identité

        ft. Dustin Milligan

        FREE - TAKEN - RESERVED
        • Nom : Lombardi
        • Prénom : Grégorio Enzo
        • Age : 30 ans
        • Métier : Soldat de la garde vénitienne
        • Place familiale : Célibataire
        • Connaissance de la victime : Oui
        • Implication dans le meurtre : En quelque sorte, il a reçu une grosse somme d'argent en échange de son silence





        (c) Silverwing


      La garde vénitienne [5/8] Tg2

      Histoire
      Dès son plus jeune âge Gregorio devra apprendre à faire face à la vie, très tôt, il devra s'occuper de Rosalia, sa soeur cadette de deux ans. En effet, Gregorio et Rosalia sont les rescapés d'un incendie survenu à Vérone. Depuis ce tragique incendie, Gregorio apprit petit à petit à voler, se battre pour obtenir quelques sous afin de nourrir sa soeur et lui même. Une enfance peu dorée pour ces deux jeunes enfants qui parcourèrent les chemins d'Italie, jusqu'au jour où Gregorio se fit attraper par la garde vénitienne pour vol. Heureusement pour lui, ce n'est pas la prison qui lui tendit les mains, mais un ancien commandant qui lui proposa de devenir soldat. N'ayant pas réellement le choix il accepta et entra dans la garde vénitienne. Encore aujourd'hui, son entrée au sein de la garde reste un mystère, personne ne connait les raisons du commandant. Concernant le meurtre de Bellini, Gregorio connait l'un des mercenaires, responsable du massacre, et pour cause, le soir du meurtre il est tombé sur l'un des mercenaires armé d'un couteau ensanglanté. Ce dernier lui a promit une somme suffisante pour le faire taire, une somme lui permettant d'améliorer son quotidien et celui de sa soeur.



      Liens

      ft Olga Kurylenko
      Rosalia S. Lombardi

      Rosalia est sa petite soeur cadette, petite soeur dont il se sent obligé d'assurer une vie décente depuis la mort de leurs parents dans un incendie. Elle est désormais son unique famille, et représente beaucoup pour lui, bien plus que son poste de soldat au sein de la garde vénitienne. Leur relation est indéchiffrable, beaucoup croient qu'ils sont jumeaux, car, souvent, l'un finit la phrase de l'autre, sans même lire les pensées de l'autre. C'est grâce à son frère que Rosalia peut espérer approcher les grands de cette ville.


      ft Paul Wesley
      Nicola U. Di Felice.

      Si ce soir-là, Gregorio ne se promenait pas dans la rue, jamais Nicola aurait eu des ennuis. Bien au contraire, il aurait pu continuer de mener une vie tranquille. Cependant, Gregorio est du genre tenace, et la vue du sang sur Nicola ce soir-là a tôt fait d'attirer son attention. Ce n'est que le lendemain, qu'il fit la relation entre le meurtre et Nicola. Il le chercha, dans l'idée de l'apporter à Flavio, mais au lieu de cela, Nicola lui promit une grosse somme d'argent, une somme telle qu'il ne put refuser. Désormais, Gregorio est contraint de le protéger.

      Demetrio L. Gallo.
      Demetrio Gallo.
      Ils sont amis en apparence, mais se détestent réellement. Gregorio se moque éperdument de Demetrio, le soldat maladroit. A chacune de leur rencontre, Gregorio se plait à lui donner de jolis surnoms tout droit sorti d'où on ne sait. Quant à Demetrio, il n'est pas homme à se laisser faire, et ne perds pas un seul instant pour répliquer.

      Sara P. Lombard.
      Sara P. Lombard.
      Cette jeune fille est bien curieuse, et bien trop solitaire pour son âge. Elle devrait avoir un prétendant, et demeure seule. Gregorio la trouve fascinante et intrigante, mais rien de plus. Il concède qu'elle est bien jolie, mais il ne pourrait jamais prétendre à la main d'une jeune fille de la noblesse. Cependant, il aime profiter de la présence de cette jeune femme aussi timide soit-elle.

      Céleste I. Monterossirso.
      Céleste I. Monterossi.
      Lorsqu'un homme désire de la compagnie pour une nuit, il ne s'adresse pas à toutes les filles, non certaines sont là rien que pour ça. Tout comme Céleste. Rien de sentimental que du physique, c'est pour s'entretenir d'après lui. Il vient, la voit et repart, sans s'occuper des états d'âmes et de ce qu'elle pourrait penser ou vouloir. Dans cette relation, c'est à sens unique. Il n'y a rien que lui, encore lui et toujours lui. Tout comme il passe avant tout le monde. Gregorio fait preuve d'un ego sur-dimensionné.

      Sergio Guiseppe.
      Sergio Guiseppe.
      S'il existe bien une personne qu'il hait par dessus tout, c'est bien Sergio. En arrivant à Venise, il a voulu lui faire confiance, et pour cause il ne connaissait personne. Cependant, il se serait vite ravisé s'il avait su ce qui l'attendait derrière cette affaire. La prison ! A cause de Sergio, Gregorio a fait un détour par la case prison, laissant derrière lui sa soeur Rosalia. Depuis ce jour, il lui voue une haine, bien sûr, il a été gracié et il est aujourd'hui Garde, mais il se serait bien passé de cette affaire.






      Dernière édition par Enora G. Léonetti le Mar 14 Juin - 21:41, édité 16 fois
      Revenir en haut Aller en bas
      https://dolce-venezia.bbactif.com

      Enora G. Léonetti

      Enora G. Léonetti

      ▬ Fondatrice & Noble


      Messages : 979
      Date d'inscription : 18/08/2010
      Localisation : ici même


      ♠ Ma réputation à Venise ♠
      Famiglia/Famille : Léonetti
      Age :
      Relations :

      La garde vénitienne [5/8] _
      MessageSujet: Re: La garde vénitienne [5/8]   La garde vénitienne [5/8] EmptyLun 27 Déc - 1:55


      Rosalia S. Lombardi
      « La vie n'est faite que d'obstacle qu'il faut savoir éviter »


        Carte d'identité

        ft. Olga Kurylenko

        FREE - TAKEN - RESERVED
        • Nom : Lombardi
        • Prénom : Rosalia, Sophie
        • Age : 28 ans
        • Métier : Aucun
        • Place familiale : Soeur d'un soldat
        • Connaissance de la victime : Pas spécialement
        • Implication dans le meurtre : Oui, son frère l'a mise au parfum





        (c) Silverwings


      La garde vénitienne [5/8] 908822olga_icone_1

      Histoire
      N'ayant que très peu de souvenirs de ses parents et de l'incendie, Rosalia s'est habituée à sa vie sur les chemins auprès de son frère ainé, Gregorio. Vivant de petits vols, Rosalia n'a pas connu une enfance glorieuse, au détriment de toutes ces jeunes filles qu'elle rencontra tout au long de ces années. Heureusement tout changea pour elle, quand ils arrivèrent à Venise. même si au départ, tout n'a pas été si rose. Cependant, Gregorio intégra la garde vénitienne, ce qui permit à Rosalia, d'augmenter son train de vie. Pas à pas, elle commença à faire la rencontre de nombreuses Dames, dont la fille du commandant Flavio Morassi. En ce qui concerne le meurtre, elle ne connaissait pas réellement Belini, mais elle sut très vite qui fut l'un des meurtriers, et pour cause, elle put bénéficier par la suite d'une coquette somme, l'aidant ainsi à se vêtir honorablement. Détail, relevé par quelques personnes d'ailleurs.



      Liens

      ft Jonathan Rhys Meyer
      Damian E. Contarini

      Un jour, il l'apprécie, un jour il la repousse. Rosalia est du genre coriace, et Damian le reconnait amplement. Cependant, il n'a pas besoin, en tout cas pour l'instant, de s'afficher en public avec une femme. C'est ainsi que sa relation avec Rosalia reste dans l'intimité et le secret, ce qui n'est pas au goût de Mademoiselle, bien évidemment.


      ft Paul Wesley
      Nicola U. Di Felice

      On ne peut rien cacher à Rosalia, c'est ainsi qu'elle a découvert l'accord passé entre Nicola et son frère. Et quelle bonne idée que de tenter d'en tirer davantage ! Usant de ses charmes sur Nicola, Rosalia est une dure à cuire, le charmer elle sait le faire. Plus d'une fois, Nicola succombera à ses charmes physiques, mais loin de lui de vouloir une romance avec cette vipère.

      Madalena L. Morassi
      Madalena L. Morassi
      Amie, mais surtout soeur de substitution, Rosalia a apporté la présence féminine qui manquait dans la vie de Madalena. Au fil du temps, elles sont devenues comme des soeurs, chacune connait les secrets de l'autre, chacune couvre l'autre. La complicité étant à son comble, Rosalia et Madalena sont devenues inséparables. Toutefois, Rosalia espère se rapprocher de Flavio, le charme de ce jeune commandant ne la laisse point indifférente. Secret bien gardé par elle, Rosalia a parfois tendance à se servir de la jeune blonde comme d’appât pour approcher sa cible.

      Gregorio E. Lombardi
      Gregorio E. Lombardi
      Rosalia est sa petite soeur cadette, petite soeur dont il se sent obligé d'assurer une vie décente depuis la mort de leurs parents dans un incendie. Elle est désormais son unique famille, et représente beaucoup pour lui, bien plus que son poste de soldat au sein de la garde vénitienne. Leur relation est indéchiffrable, beaucoup croient qu'ils sont jumeaux, car, souvent, l'un finit la phrase de l'autre, sans même lire les pensées de l'autre. C'est grâce à son frère que Rosalia peut espérer approcher les grands de cette ville.

      Abigail Bianchi
      Abigail Bianchi
      Elle ne la connait que très peu, cette femme semble vouloir la fuir à chaque fois qu'elle rentre dans une pièce. Quelle curieuse attitude! Rosalia en reste intriguée, mais en même temps, elle se fiche d’elle comme d'une guigne, après tout ce n'est là qu'une domestique. Lorsqu'elle se rend chez les Contarini, tout ce qui l'intéresse, c'est de voir Damian, un homme des plus forts de cette famille, rien à voir avec Cesare.

      Samuele Valbonesi.
      Samuele Valbonesi.
      Il n'a beau être qu'un simple domestique, Rosalia l'apprécie, et peut être bien plus. En réalité, Samuele lui rappelle un garçon qu'elle a connu alors qu'elle était sur les chemins de Venise avec son frère. Il est doux, gentil, et séducteur tout comme l'homme de ses souvenirs. Peut être est-ce lui ? Elle ne se le demande pas réellement, elle préfère continuer d'aller de l'avant, et profiter de la compagnie de Samuele, quand ce dernier ne s'attire pas les foudres d'une autre jeune femme.






      Dernière édition par Enora G. Léonetti le Mar 14 Juin - 21:53, édité 12 fois
      Revenir en haut Aller en bas
      https://dolce-venezia.bbactif.com

      Enora G. Léonetti

      Enora G. Léonetti

      ▬ Fondatrice & Noble


      Messages : 979
      Date d'inscription : 18/08/2010
      Localisation : ici même


      ♠ Ma réputation à Venise ♠
      Famiglia/Famille : Léonetti
      Age :
      Relations :

      La garde vénitienne [5/8] _
      MessageSujet: Re: La garde vénitienne [5/8]   La garde vénitienne [5/8] EmptyLun 27 Déc - 1:56


      Roméo V. Rossi
      « L'omission n'est pas un mensonge, juste une cachoterie »


        Carte d'identité

        ft. Peter Facinelli

        FREE - TAKEN - RESERVED
        • Nom : Rossi
        • Prénom : Roméo Vittore
        • Age : 34 ans
        • Métier : Second du commandant
        • Place familiale : Célibataire
        • Connaissance de la victime : Non
        • Implication dans le meurtre : Pas réellement, mais il pense connaitre deux des commanditaires





        (c) Barda


      La garde vénitienne [5/8] Peter1b

      Histoire
      Que dire de Roméo, à part que c'est un bel homme, un célibataire endurci, descendant d'une famille noble. Le deuxième fils pour être exact ! Son frère aîné est parti voilà quelques années à la conquête du commerce de Rome, tandis que lui a préféré les armes. Il a également une soeur dont il est sans nouvelle depuis la mort de leurs parents, il y a de ça cinq ans. Solitaire, il est le commandant en second, mais également le meilleur ami de Flavio. Deux personnes inséparables. Une femme? Aucune d'entre elle n'a encore réussi à faire battre son coeur assez fort pour l'obliger à se marier. Il préfère parler de conquêtes, toute aussi variées, les unes que les autres, créant rumeur sur rumeur sur ce Don Juan ! Diego Belini ? Oui, il le connaissait, enfin juste un peu. Madalena lui en avait vaguement parler. Cependant, il reste gardien d'un secret vis à vis du meurtre. En effet, Roméo a de sérieux doutes sur l'identité de l'un des meurtriers, il soupçonne deux familles: Les Barriaterri et les Isanto. Malheureusement sans preuve, il ne peut rien dire, ni même à son ami !



      Liens

      ft Gérard Butler
      Flavio S. Morrasi

      Ils sont comme cul et chemise tous les deux et cela depuis leur plus tendre enfance. Ils connaissent tout sur tout de chacun. Besoin d'aide, chacun rapplique. Ils forment un duo exceptionnel, mais surtout ils sont respectés dans tout Venise pour leur fidélité et leur courage. Malheureusement, des cachoteries pourraient bel et bien entraver cette si belle amitié !


      ft Candice Accola
      Madalena L. Morassi.

      Romeo est comme un oncle pour Madalena, il a toujours été là depuis sa plus tendre enfance. Elle sait parfaitement qu'elle peut compter sur lui, elle sait parfaitement qu'il ne dira rien de ses relations à son père, Flavio Morassi. Il est vrai que Roméo et Flavio sont les meilleurs amis du monde, mais Madalena s'est se montrer persuasive. En échange de lui raconter, ce qu'elle fait et qui elle fréquente, il a promis de se taire.

      Rachele Barnadi.
      Rachele Maggiore.
      Rachele aimerait bien plaire à ce célibataire endurci, mais Roméo n'est pas de cet avis. Oh bien sûr, il ne la trouve pas laide, mais s'il avait su, il n'aurait pas flirter avec cette petite. En effet, ils se sont rencontrés en ville, un soir d'été, alors qu'elle revenait à Venise. Roméo était ce soir là quelque peu éméché,et le naturel revenant toujours au galop, il n'avait pas pu s'empêcher de flirter avec une fille, Rachele BArnadi, en l’occurrence. Malheureusement pour lui, elle tomba sous le charme. Aujourd'hui, il n'existe qu'un seul moyen pour le garder auprès d'elle. Lui faire croire qu'elle connait tout du meurtre.

      Arianne T. Barriaterri.
      Arianne T. Barriaterri.
      Ils sont amants. De toutes les filles de Venise, Roméo a jeté son dévolu sur elle. C'est bien la seule femme avec qui il entretient une relation. Cependant, il ne se doute de rien, le jeu d'Arianne est des plus parfaits. Non pas qu'elle n'aime pas la compagnie de Roméo, mais avoir un garde dans ses fréquentations aide beaucoup. En effet, elle y voit un moyen de protéger son frère, David, de sa bêtise.

      Rafael Cavallo.
      Rafael Cavallo.
      Quelque chose dans son comportement n'est pas net. Il semble être un homme à vouloir rester dans l'ombre et pourtant Roméo à une haute estime de lui. Il reconnait en Rafael un garde tout à fait à l'apogée de son art, mais le fait de vouloir rester dans l'ombre l'intrigue. Par ailleurs, il semble l'avoir déjà vu ailleurs, mais son nom et prénom ne lui rappelle vraiment rien. A force de creuser, Roméo pense retrouver où il l'a déjà croisé.

      Gregorio Leone.
      Gregorio Leone.
      Ils se connaissent de longue date et se sont toujours appréciés, même si la compétition entre eux a toujours existé. Deux séducteurs pour Venise s'étaient bien trop, surtout quand deux hommes ont à peu près le même idéal féminin. Cependant, les choses ont bien changé depuis le mariage de Gregorio avec Sonia. Au contraire de son ami, Roméo est resté célibataire. Néanmoins, il voit clair dans le jeu de Gregorio, enfin, il pense y voir clair. Pour lui, il n'y voit là qu'un jeu, alors que Gregorio, lui, n'est là que pour protéger les siens.






      Dernière édition par Enora G. Léonetti le Mer 15 Juin - 21:17, édité 10 fois
      Revenir en haut Aller en bas
      https://dolce-venezia.bbactif.com

      Enora G. Léonetti

      Enora G. Léonetti

      ▬ Fondatrice & Noble


      Messages : 979
      Date d'inscription : 18/08/2010
      Localisation : ici même


      ♠ Ma réputation à Venise ♠
      Famiglia/Famille : Léonetti
      Age :
      Relations :

      La garde vénitienne [5/8] _
      MessageSujet: Re: La garde vénitienne [5/8]   La garde vénitienne [5/8] EmptyLun 27 Déc - 1:56


      Demetrio L. Gallo
      « Ce n'est pas l'arme qui fait le soldat, mais sa grandeur d'âme »


        Carte d'identité

        ft. Orlando Bloom

        FREE - TAKEN - RESERVED
        • Nom : Gallo
        • Prénom : Demetrio Luigi
        • Age : 25 ans
        • Métier : Jeune soldat
        • Place familiale : Célibataire
        • Connaissance de la victime : Oui, ils étaient amis
        • Implication dans le meurtre : Quelques echos





        (c) Sulky


      La garde vénitienne [5/8] Orlando-Bloom-orlando-bloom-1396541-100-100

      Histoire
      Il n'était pas né que son père partait déjà du foyer, laissant derrière lui femme et enfant. Demetrio ne connaitra jamais son père et sa mère refusera jusqu'à son dernier souffle de lui parler de lui. Demetrio n'était pas un enfant comme les autres, il rêvait d'affronter les dangers, de combattre au nom de la justice, malheureusement pour lui, c'est un parfait maladroit qui n'est en aucun cas doué dans le maniement des armes. Malgré sa maladresse, il ne baissa jamais les bras. Il a beau ne pas être d'une grande intelligence ou d'une grande culture, comme vous voudrez, Demetrio est bien plus débrouillard qu'on pourrait le croire. Il eut dans sa jeunesse plus d'un emploi, aidant boulanger, commerçant et autres. Il entra dans la Garde vénitienne, grâce au commandant lui même. Désormais, Demetrio se sent redevable envers lui. Concernant le meurtre, il est au courant de quelques infos. Mais, il a juré devant le cadavre de Diego de le venger. De venger cet homme qui avait été par le passé comme un père pour lui, l'aidant à se former et à toujours aller au-delà de ses rêves.



      Liens

      ft Michelle Trachtenberg
      Isabella S. Léonetti

      Quelque chose chez cette femme n'est pas clair... Demetrio ne serait dire si c'est la beauté de la jeune femme ou son esprit qui le trouble. Mais une chose est sûre, Isabella n'est pas la blanche colombe qu'elle insinue être. Elle cache quelque chose et Demetrio est prêt à employer tous les moyens pour connaitre ce secret. Un comportement qui risquerait fort de compromettre sa réputation.


      ft Gerard Butler
      Flavio S. Morassi.

      Flavio le considère comme un fils, et n'hésite pas à l'aider, surtout dans le maniement des armes. En effet, Flavio ne peut s'empêcher de rire quand il voit le jeune Demetrio, maladroit comme ce n'est pas permis, manier les armes. A vrai dire, Flavio n'était pas mieux à ses débuts, si aujourd'hui, il a acquis cette grande dextérité dans le maniement d'armes ce n'est que par simple entrainement. Enfin, Demetrio lui a fait part des échos qu'il connait par rapport au meutre, même si c'est bien peu comme information.

      Gregorio Lombardi.
      Gregorio Lombardi.
      Ils sont amis en apparence, mais se détestent réellement. Gregorio se moque éperdument de Demetrio, le soldat maladroit. A chacune de leur rencontre, Gregorio se plait à lui donner de jolis surnoms tout droit sorti d'où on ne sait. Quant à Demetrio, il n'est homme à se laisser faire, et ne perd pas un seul instant pour répliquer.

      Daniele Andrei.
      Daniele Andrei.
      Deux véritables amis, inséparables et complémentaires. Ils se sont connus, alors que Demetrio travaillait pour les parents de Daniele. Très vite, ils se sont liés d'amitié, il faut dire que Daniele était toujours là pour l'aider, maladroit qu'il était. Et pourtant, ils se sont séparés, Demetrio rentrant dans la Garde vénitienne, même s'il est toujours aussi maladroit. Daniele reste et demeure son ami, arpentant avec lui les rues de Venise dès que les occasions se montrent. D'ailleurs, ne lui a-t-il pas promis que les coupables de l'incendie paieront et seront enfermés ? Demetrio compte bien l'aider, même si pour le moment, il n'a aucune idée de où commencer.

      Abigail Bianchi.
      Abigail Bianchi.
      Il connait Abigail depuis quelques années, tout a commencé alors qu'il n'était qu'apprenti chez les Bianchi. Il a toujours apprécié sa compagnie, douce et agréable, tout comme elle, même si cette dernière riait de sa maladresse. En même temps, il ne pouvait guère lui en vouloir, il était maladroit et rien n'arrangeait ses affaires. Cependant, lorsqu'il quitta son poste d'apprenti, Demetrio ne revit que très peu Abigail. Devenir Garde était son rêve, mais c'était aussi un rêve contraignant. Mais, elle reste pour lui une personne importante dans sa vie, et il sera toujours là pour elle, dans n'importe quelle circonstance.

      Rebecca Alestra.
      Rebecca Alestra.
      Il ne la connait que très peu et pourtant il l'apprécie énormément. Cette jeune fille est à elle toute seule une montagne de courage de par sa condition. Demetrio essaye tant bien que mal de l'aider, cependant, il ne comprend pas pourquoi elle se refuse à accepter son aide, quand il lui propose son bras pour marcher. Mais il respecte son choix et essaye de ne pas trop faire l'erreur. Elle est belle et séduisante, mais surtout très souriante. Un véritable brin de fraicheur à l'Arsenal, surtout en ces temps-ci.

      Allegra Maggiore.
      Allegra Maggiore.
      Dès le jour où il a posé les yeux sur elle, il a su qu'il l'aimerait pour le restant de sa vie. Il la courtisa, même s'il savait qu'il n'avait très peu à lui offrir. Demetrio vient d'une petite famille, alors qu'elle appartient à la bourgeoise. Et pourtant, aujourd'hui, Demetrio fait pratiquement parti de cette famille. Allegra est désormais sa fiancée. Il l'aime, la protège, et la protégera jusqu'à son dernier souffle. Cette union lui procure un bonheur immense, être à ses côtés et si merveilleux, qu'il ne pourrait pas faire autrement. Elle est belle, fabuleuse et magnifique.






      Dernière édition par Enora G. Léonetti le Mer 15 Juin - 21:28, édité 8 fois
      Revenir en haut Aller en bas
      https://dolce-venezia.bbactif.com

      Enora G. Léonetti

      Enora G. Léonetti

      ▬ Fondatrice & Noble


      Messages : 979
      Date d'inscription : 18/08/2010
      Localisation : ici même


      ♠ Ma réputation à Venise ♠
      Famiglia/Famille : Léonetti
      Age :
      Relations :

      La garde vénitienne [5/8] _
      MessageSujet: Re: La garde vénitienne [5/8]   La garde vénitienne [5/8] EmptyVen 7 Jan - 22:01


      Rafael Cavallio
      « L'anonymat est la meilleure des solutions »


        Carte d'identité

        ft. Ian Somerhalder

        FREE - TAKEN - RESERVED
        • Nom : Cavallio
        • Prénom : Rafaël
        • Age : 24 ans
        • Métier : Soldat de la garde vénitienne
        • Place familiale : Célibataire
        • Connaissance de la victime : Pas du tout
        • Implication dans le meurtre : Ne connait que les rumeurs





        (c) Eden Memories


      La garde vénitienne [5/8] X538k4

      Histoire
      A Venise, tout le monde me connait sous le nom de Rafael Cavallo, mais ce n'est là guère mon identité. Il fut un temps où j'avais une jeunesse dorée, une réputation des plus enviables. Il fut un temps ou je m'appelais Léornardo DiCampilli. En effet, je faisais partie de la grande et célèbre Garde de Rome. Malheureusement, voilà un temps révolu, ce n'est que le passé. Un passé gâché par un seul et unique geste, mon épée s'enfonçant dans les chairs de mon commandant. Ce jour-là, je n'avais guère eu envie de respecter les ordres et malencontreusement je l'ai tué. J'ai du fuir Rome, me cacher, mais je sais qu'un jour ou l'autre, ils me trouveront et me condamneront. Pour l'heure je me cache à Venise, mais encore une fois, je dois faire attention, la ville est en pleine effervescence, à cause.... d'un meurtre. Les rumeurs pourraient très vite se retourner contre moi, si jamais mon identité était découverte.



      Liens

      ft Astrid Bergès-Frisbey
      Enora G. Léonetti

      Enora aimerait bien comprendre cet homme, il est si mystérieux. Quelque chose chez lui l'attire, c'est inexorable. Quant à Rafaël, il s'amuse de la situation, Enora est belle, mais heureusement qu'elle est un peu naive, pour ne pas trop l’embêtait sur son véritable passé. Il lui arrive même d'éprouver quelques sentiments, mais tout ceci est confus et il sait bien que la belle est promise à Cesare Contarini. Mieux vaut pas s'y frotter.


      ft Paul Wesley
      Nicola U. Di Felice.

      Auparavant, ils étaient amis, pratiquement des frères au sein de la Garde de Rome, jusqu'au jour au Rafael a commis l'irréparable, condamnant Nicola. Jamais, RAfael n'est revenu pour lui, au contraire, il a préféré abandonner son passé, son identité, s'enrôlant dans la Garde vénitienne sous un autre nom. En apparence, il est toujours le même, quoiqu'il a coupé ses cheveux et rasé sa petite barbe, mais Nicola le connait, et le reconnaitra à coup sûr, si ces deux hommes se croisent. Ce qui arrivera un jour ou l'autre?

      Roméo V. Rossi.
      Roméo V. Rossi.
      Quelque chose dans son comportement n'est pas net. Il semble être un homme à vouloir rester dans l'ombre et pourtant Roméo à une haute estime de lui. Il reconnait en Rafael un garde tout à fait à l'apogée de son art, mais le fait de vouloir rester dans l'ombre l'intrigue. Par ailleurs, il semble l'avoir déjà vu ailleurs, mais son nom et prénom ne lui rappelle vraiment rien. A force de creuser, Roméo pense retrouver où il l'a déjà croisé.

      Cassandra I. Mancini.
      Cassandra I. Mancini.
      Ils se sont connus pas pur hasard. Jamais, Cassandra ne se serait doutée de le rencontrer. Il faut dire qu'elle se promène rarement du côté de l'Arsenal de Venise, mais lacher prise lui fait du bien. La vie chez sa nouvelle famille est si dure et insupportable qu'elle a besoin d'une bouffée d'air frais. En l’occurrence, de Rafael. Il est différent, et elle apprécie sa compagnie, ce dernier lui faisant visiter Venise d'une toute autre manière. Elle peut se confier à lui, comme il peut le faire également vis à vis d'elle, mais avec quelques restrictions pour sa part. Il ne faudrait pas non plus que l'on découvre qui il est.

      Rebecca Alestra.
      Rebecca Alestra.
      Rafael aimerait que la petite Rebecca cesse d'être effrayé par lui. En effet, il a peur que cette dernière découvre qui est Rafael, ou qu'elle oblige quelqu'un à se renseigner sur lui plus en amont. Ainsi, il doit peser chacun de ses mots, mais également chacune de ses actions. Il ne peut rien lui révéler, enfin, il ne peut pas dire la vérité sur son passé, ce serait se condamner à mort et avec le meurtre de la place Saint Marc, cette vérité n'arrangerait rien. Garder un oeil sur cette jeune fille est la seule solution qu'il a.

      Astrid P. Contarini.
      Astrid P. Contarini.
      James n'était autre que l'oncle de Rafael. Un oncle merveilleux, mais à la fois distant. Cependant ce dernier avait décidé de partir pour une toute autre destination. Rafael, en ce temps ne connaissait que très peu Astrid, mais ils étaient devenus amis, très rapidement, formant un quatuor avec Nicola Di Felice. Cependant, ils s'étaient perdus de vue, jusqu'au jour où Rafael croisa Astrid chez les Contarini, où il apprit la mort de James, prit des nouvelles de la petite Cassandra, et apprit également qu'elle était désormais l'épouse du Doge. Quant à lui, il lui mentit et inventa une toute autre raison sur sa venue à Venise.






      Dernière édition par Enora G. Léonetti le Ven 17 Juin - 13:07, édité 2 fois
      Revenir en haut Aller en bas
      https://dolce-venezia.bbactif.com

      Abigail Bianchi

      Abigail Bianchi

      ▬ Administratrice & Domestique


      Messages : 532
      Date d'inscription : 11/03/2011
      Age : 35
      Localisation : Venise


      La garde vénitienne [5/8] _
      MessageSujet: Re: La garde vénitienne [5/8]   La garde vénitienne [5/8] EmptySam 30 Avr - 1:03


      Rebecca Alestra
      « La musique réconforte le coeur et nous met dans de bonnes dispositions »


        Carte d'identité

        ft. Emma Watson

        FREE - TAKEN - RESERVED
        • Nom : Alestra
        • Prénom : Rebecca
        • Age : 22 ans
        • Métier : Musicienne à ses heures perdues mais c'est plus un moyen de se détendre qu'un métier
        • Statut : Célibataire
        • Place familiale : Protégée de Flavio S.Morassi
        • Connaissance de la victime : non
        • Implication dans le meurtre :non






        (c) Hime


      La garde vénitienne [5/8] Essai_51

      Histoire
      Rebecca naquit par un beau matin de mars 1637 à l'Arsenal. Son père était un soldat de la garde vénitienne et était considéré par son commandant Flavio S.Morassi comme l'un de ses meilleurs officiers. Le commandant avait l'intention de le promouvoir officier en second mais cela ne put finalement jamais se faire. En effet, alors que Rebecca avait sept ans, son père fut tué en tentant d'attraper le coupable d'un incendie ayant eu lieu près de l'Arsenal. Pour la petite fille, qui avait toujours grandit entourée de tendresse au sein d'une famille heureuse, ce fut un grand choc. Elle ne comprenait pas encore très bien ce que signifiait la mort mais son père lui manquait terriblement. Suite à cette tragédie, Flavio prit la petite famille sous sa protection. Pendant plusieurs années, Alda, la mère de Rebecca resta fidèle à son époux. Cependant, un jour, elle céda aux avances d'un homme qui lui faisait la cour et qu'elle trouvait très séduisant. Ils devinrent amants et s'installèrent ensemble dans une petite maison éloignée de l'Arsenal. Espérant qu'un jour son amant ferait d'elle sa femme, elle cédait à tous ses caprices. Elle rompit tous les liens qu'elle avait et ne se consacra qu'à lui. Elle était si aveuglée par ses sentiments pour lui qu'elle ne remarquait même pas ses mauvais côtés. C'était en fait un homme vil et brutal qui n'hésitait pas à frapper Rebecca, qui avait environ onze ans à l'époque. La pauvre petite était tellement terrorisée qu'elle n'osait en parler à personne. Un jour, alors qu'elle descendait un escalier, elle eut le malheur de se trouver sur le chemin de cet homme, qui était dans une colère noire car ses plans ne marchaient pas comme prévu. Il poussa la jeune fille qui dégringola en bas des escaliers. C'est à ce moment là que la mère comprit enfin la véritable nature de celui qu'elle aimait. Elle se précipita au secours de sa fille et envoya secrètement un messager à l'Arsenal implorant Flavio de l'aider. Le résultat de cet incident fut que l'homme fut arrêté et jeté en prison. En effet, la garde le soupçonnait d'être un voleur et un criminel et en trouva des preuves en fouillant ses affaires. De son côté, la mère s'en voulait beaucoup de ne pas avoir découvert plus tôt qui était cet homme. Elle s'en voulait d'autant plus que sa fille était devenue boiteuse suite à l'accident. Ne se sentant plus le droit de vivre à ses côtés apès tout le mal qu'elle lui avait fait, elle disparut un jour en ne laissant derrière elle qu'un mot disant à Flavio qu'elle lui confiait sa précieuse petite fille. Depuis ce jour, plus personne n'eut de nouvelles d'elle. Nul ne sait si elle est encore en vie. A la lecture du message qui lui était adressé, Flavio n'hésita pas un seul instant à recueillir la fille de son défunt camarade. Il ne lui fallut pas longtemps pour découvrir que Rebecca avait sûrrement beaucoup plus souffert que sa mère le croyait. Il n'y avait pas que le problème physique lié à sa chute dans l'escalier. Il y avait aussi quelque chose de plus psychologique. La jeune fille semblait craindre la gente masculine, surtout quand l'un de ses membres était trop près d'elle et semblait faire un geste vers elle. Si la jeune réussit malgré tout à vivre au sein de l'Arsenal au fil des années qui suivirent les raisons sont multiples. Tout d'abord elle connaissait la plupart des soldats depuis qu'elle était toute petite. Ensuite ils faisaient partie de la garde et étaient d'anciens compagnons de son père qu'ils respectaient beaucoup et dont la mémoire leur était toujours chère. De plus elle était sous la protection du commandant alors s'en prendre à elle, s'était risqué de recevoir les foudre du commandant en personne, ce qui n'était pas conseillé. Toutes ces raisons faisaient qu'elle arrivait à supporter de vivre dans un univers masculin.



      Liens

      ft Adam Brody
      Maggiore Callisto F.

      La première fois que Rebecca vit Callisto, elle devait avoir environ neuf ans. Elle accompagnait sa mère dans les quartiers commerçants et tandis que celle-ci regardait les vitrines, Rebecca caressait un petit chat en chantonnant. Elle levait parfois la tête pour savoir ce que faisait sa mère et c'est lors d'un de ces moments là que son regard croisa celui d'un petit garçon qui l'observait depuis l'entrée d'un magasin de bijoux. Seuls des regards marquèrent la première rencontre de Rebecca et Callisto. La seconde fois qu'ils se croisèrent ce fut l'année suivante. Terrifiée par le comportement violent de l'amant de sa mère, Rebecca s'enfuyait parfois discrètement de chez elle et se réfugiait dans un endroit discret où elle finissait souvent par se mettre à pleurer. C'est ainsi que la surprit le petit Calisto qui, malgré sa timidité, alla vers elle et lui offrit une jolie fleur sauvage avant de s'en aller. Rebecca possède toujours cette fleur, séchée entre les pages d'un livre. Elle n'a jamais eu le courage de s'en séparer. A chaque fois qu'elle était malheureuse et souffrait, à cause de l'homme que sa mère aimait aveuglément, le fait de voir cette fleur lui rappelait qu'il existait encore des gens qui se comportaient avec gentillesse et bienveillance. Cependant, suite aux mauvais traitements de son "beau-père" et à l'accident qui la rendit boiteuse, même cette fleur ne parvint pas à effacer ou ne serait-ce qu'à apaiser la peur de Rebecca envers les hommes. Elle ne permettait à aucun, même ceux en qui elle avait confiance, de la toucher. Ce n'est qu'environ trois ans après l'accident, qu'elle revit celui qui lui avait offert la fleur. Elle nourrissait un chien abandonné quand elle apperçut qu'un jeune garçon l'observait. Pendant les années qui suivirent, cette situation se produisit à plusieurs reprises. Cependant ils ne s'adressèrent jamais la parole. Rebecca était de nature timide et craignait trop le comportement des hommes pour faire le moindre pas vers lui, même s'il ne semblait pas lui vouloir le moindre mal. Au cours de toutes ces années, elle ne sut jamais quel était son nom et qui il était. Tout ce qu'elle savait c'est qu'il devait aimer les animaux car elle l'avait un jour surpris en train de caresser un chien abandonné et de lui donner à manger. Cela ne fait que depuis quelques mois que Rebecca sait enfin le nom de ce mystérieux jeune homme. En effet, elle a appris un jour qu'il était le frère de la fiancée de Demetrio et qu'il s'appelait Callisto F.Maggiore. Ce jour là fut le tout premier jour où ils s'adressèrent la parole et où elle apprit le nom de cet être si familier et si mystérieux à la fois. Callisto semblait vraiment être un jeune homme doux et gentil. Suite à ce jour où ils firent connaissance, Rebecca revit régulièrement Callisto à l'Arsenal. Souvent il arrivait quand elle faisait prendre l'air à ses animaux et il lui tenait compagnie en caressant ses petits compagnons. Le fait qu'il semble beaucoup aimer les animaux et qu'il s'amuse avec eux faisait que Rebecca le regardait avec douceur et tendresse. La compagnie de ce jeune homme lui était de plus en plus agréable au fil du temps. C'est ainsi que, grâce à des animaux, ces deux jeunes gens devinrent proches. Ils ne parlaient pas forcément beaucoup à chacune de leurs entrevues mais ils étaient heureux et cela suffisait. Rebecca possède depuis peu un adorable petit chien que lui a offert Callisto et elle y tient beaucoup.


      ft Nina Dobrev
      Fergis Rachel C.

      Quand elle n'a rien de particulier à faire, Rebecca aime bien se mettre à la fenêtre, l'un de ses animaux sur les genoux, et regarder le ciel ou ce qui se passe à l'Arsenal. C'est ainsi qu'elle pu remarquer à plusieurs reprises les allers et venues d'une jeune fille qui lui était totalement inconnue. Plusieurs jours s'écoulèrent ainsi avant qu'on lui apprenne qu'il s'agissait de la fille du forgeron. Rebecca la trouvait travailleuse, vive et un peu garçon manqué d'après ce qu'elle pouvait en juger à ce qu'elle voyait et à ce qu'on lui racontait sur la jeune femme. Quelques semaines plus tard, alors que Rebecca se promenait, elle rencontra Rachel C.Fergis, la fameuse fille du forgeron. Celle-ci était concentrée sur une sorte de sculpture qu'elle était en train de fabriquer et ne lui accorda d'abord aucune intention. Ce n'est qu'un certain temps après que Rachel la remarqua et que l'inquiétude et la gêne se lirent sur son regard. Devant ce regard, Rebecca fut assez intimidée. Sans savoir vraiment pourquoi elle avait l'impression d'avoir mal agit. Heureusement rien de mal ne ressortit de cette mésaventure. Au contraire elle fut le point de départ d'une belle amitié. Rebecca n'avait pas l'intention de parler de ce qu'elle avait vu si Rachel ne le voulait pas et elle la trouvait très douée de ses mains. Devenues de bonnes amies, il n'est pas rare de les voir toutes deux se promener dans les rues de Venise dans la charrette de Rachel. C'est grâce à elle que Rebecca se rend à son cours de piano chez la famille D'Isanto sans crainte.


      Flavio S.Morassi.
      Flavio S.Morassi.
      C'est lui qui l'a recueillit et élevé après la disparition soudaine de sa mère. C'était un très bon ami de son père et elle le connait depuis qu'elle est toute petite. C'est parce qu'elle lui fait entièrement confiance qu'elle a accepté de vivre sous sa protection à l'Arsenal. Et puis, étant née à l'Arsenal et y ayant vécu durant les premières années de sa vie, cet endroit était sa maison, l'endroit où elle se sentait le plus en sécurité. Cela fait plusieurs années désormais qu'elle vit sous sa protection et il s'est toujours montré doux et patient avec elle. Il sait ce qu'elle a vécu et a sans doute compris qu'il ne fallait pas la brusquer. Flavio est comme un membre de sa famille pour Rebecca.

      Demetrio L.Gallo.
      Demetrio L.Gallo.
      C'est un jeune homme doux et gentil. Elle ne le connait pas depuis très longtemps car c'est un tout jeune soldat, mais elle lui fait confiance. Le commandant, Flavio S.Morassi semble beaucoup apprécier ce jeune garçon et elle croit en le jugement de son protecteur. Demetrio est forcément quelqu'un de bien. Il se montre vraiment très gentil et poli avec elle et essaye toujours de l'aider en portant des choses pour elle ou en lui proposant son bras pour l'aider à marcher. Elle n'a jamais accepté cette dernière proposition car elle ne supporte aucun contact de la part d'un homme, mais elle est touchée par le comportement de Demetrio à son égard.
      Rafael Cavallio.
      Rafael Cavallio.
      Tout comme Demetrio, Rafael se montre gentil à son égard et essaye parfois de l'aider. Cependant la ressemblance entre ces deux jeunes hommes s'arrête là. En effet, Rebecca ne ressent pas avec Rafael le même sentiment de sécurité qu'avec Demetrio. Ce dernier est maladroit, doux et a un regard franc allant de pair avec un visage sur lequel il est souvent facile de lire les émotions du jeune homme. Avec Rafael c'est différent. Il est plus mystérieux et distant. Il parle peu de lui et de son passé. C'est pourquoi Rebecca n'a pas totalement confiance en lui.

      Florence d'Isanto.
      Florence d'Isanto.
      Florence est le professeur de piano de Rebecca depuis environ deux ans. Au début, la jeune fille la craignait un peu car on disait d'elle qu'elle pouvait avoir un caractère vif et changeant. Cependant, elle finit par s'habituer à sa présence assez vite, car sa compagnie était loin d'être désagréable. En effet, Florence se montrait très patiente avec elle et n'élevait jamais la voix. Peut être avait-elle sentit que son élève était d'une nature craintive et qu'il ne fallait pas la brusquer. De plus, comme Rebecca aime beaucoup la musique, qui est bénéfique pour ses nerfs sensibles, elle est contente de pouvoir en apprendre plus avec un professeur tel que Florence.

      Natalia L.Pastore.
      Natalia L.Pastore.
      Un jour, alors que Rebecca se rendait à son cours de piano à pieds, parce que personne parmi ses connaissances ne pouvaient l'accompagner, elle fut bousculée par tout un groupe d'hommes et se retrouva à terre. Sous le choc de cette chute inattendue et de la proximité avec ce groupe d'homme, elle ne se relevait pas. Heureusement, une jeune femme, qui travaillait sans doute dans un magasin proche vint à son secours et l'aida à se relever, avant de la conduire dans un magasin où elle la fit asseoir et lui donna un verre d'eau. Cette jeune femme dont elle ignorait le nom semblait gentille, douce et épanouie. Cependant, au fil de leurs rencontres, Rebecca finit par se demander s'il n'y avait pas autre chose. Elle avait l'impression que la jeune femme n'était au fond peut être pas si à l'aise et épanouie que cela.











      Revenir en haut Aller en bas


      Contenu sponsorisé





      La garde vénitienne [5/8] _
      MessageSujet: Re: La garde vénitienne [5/8]   La garde vénitienne [5/8] Empty

      Revenir en haut Aller en bas
       

      La garde vénitienne [5/8]

      Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
      Page 1 sur 1

      Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
      Dolce Venezia ::  :: 
      • Scénarios
      -
      Sauter vers:  
      Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit